FAQ App activation
Compatibilité et disponibilité
Réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié?» sur la page de login e-banking : bcf.ch/e-banking
Nous vous enverrons un nouveau mot de passe par courrier recommandé.
Si besoin, appelez notre service clientèle au 0848 223 223.
Votre numéro de contrat (7 chiffres) se trouve dans la lettre reçue lors de la première activation de votre accès à l’e-banking et à l’application mobile.
Si besoin, appelez notre service clientèle au 0848 223 223. Nous vous identifierons rapidement et vous transmettrons votre numéro de contrat.
Pour mettre à jour le système d’exploitation de votre iPhone:
- Ouvrez l’application Réglages
- Allez dans «Général», puis appuyez sur «Mise à jour logicielle»
- Si une mise à jour est disponible, elle sera affichée et vous pourrez la télécharger et l’installer.
Pour mettre à jour votre système d'exploitation Android:
- Ouvrez l’application Paramètres
- Recherchez et sélectionnez «Mise à jour logicielle»
- Sélectionnez «Téléchargement et installation». Si une mise à jour est disponible, suivez les instructions pour la télécharger et l’installer.
Si aucune mise à jour n’est disponible, vous pouvez redémarrer votre appareil pour vérifier si cela corrige le problème.
Il est recommandé de connecter votre appareil à une source d’alimentation et d’être connecté à un réseau Wi-Fi lors de la mise à jour.
Liens utiles:
L’app nécessite un smartphone doté d’un système d’exploitation récent et mis à jour:
- Apple iOS (iPhone), version 16 ou supérieure
- Android (Samsung, Xiaomi, Oppo, etc.) , version 13 ou supérieure
L’App BCF Banking est compatible avec les versions suivantes:
Apple (iOS)
- iOS 16
- iOS 17
- iOS 18
Android
- Android 13
- Android 14
- Android 15
- Android 16
- Ouvrez l’application Réglages sur votre iPhone ou l’application Paramètres sur votre appareil Android
- Faites défiler vers le bas et appuyez sur «Général» / «A propos de ce téléphone»
- Sélectionnez «Informations» / «Informations sur le logiciel»
- La version du logiciel (iOS ou Android) sera affichée à côté de «Version du logiciel» / «Version Android»
Activation avec CrontoSign Swiss
- Connectez-vous à votre e-banking (login.bcf.ch) depuis un ordinateur
- Sélectionnez le menu «Paramètres» en haut à droite de votre écran
- Cliquez sur l’onglet «Applications mobiles»
- Dans la section CrontoSign App, cliquez sur le lien «Réglages CrontoSign»
- Sélectionnez le bouton «Activer la notification push» et suivez les instructions à l’écran
Il se peut que votre smartphone bloque les notifications Push par défaut. Ouvrez l’App CrontoSign Swiss manuellement pour valider.
Vérifiez également que le mode concentration n’est pas activé sur votre smartphone.
Commandez une lettre d’activation sur bcf.ch/contact (rubrique App BCF Banking). Nous vous enverrons un QR code d’activation par la poste.
Pas d’inquiétude. Si CrontoSign Swiss ne fonctionne pas, vous pouvez activer l’app autrement.
Commandez une lettre d’activation avec un QR code sur bcf.ch/contact (rubrique App BCF Banking). Nous vous l’envoyons par la poste.
Besoin d’aide? Notre service clientèle est là pour vous, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h30 au 0848 223 223 (0.08 CHF/min).
Biométrie et code NIP de l’application
Non, l’authentification biométrique (Touch ID / Face ID) est recommandée mais pas obligatoire. Vous pouvez toujours vous connecter avec votre code NIP à 6 chiffres.
Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576