Nouvelle version BCF Mobile Banking

La nouvelle version de l'application vous permet d'effectuer des paiements à de nouveaux bénéficiaires sans validation dans votre e-banking. Les QR-factures reçues par e-mail peuvent être payées directement avec l'application mobile, sans devoir imprimer la facture. Vous pouvez utiliser facilement la fonction de partage pour l’IBAN. 

Simple

Gérez et maîtrisez vos finances en toute liberté, peu importe le lieu et l’heure.

Rapide

Le scanner de bulletins de versement accélère la saisie de vos paiements.

Sûr

L'utilisation est autorisée seulement sur les appareils mobiles validés sur e-banking.
Infos sur la sécurité

Garder toujours le contrôle

Consulter l’état des comptes et dépôts, assurer le suivi des opérations. En tout temps et en tout lieu.

Gérer facilement les paiements

Effectuer des paiements, configurer et gérer des ordres permanents. Consulter et valider des e-factures en un seul clic.

Accélérer la saisie

Scanner les factures avec votre téléphone mobile. Retrouver automatiquement les factures à valider dans votre e-banking.

Traiter les ordres de bourse

Acheter et vendre des titres. Consulter l’actualité financière. Convertir des devises.

Gérer les cartes de débit et crédit

Bloquer et débloquer des cartes. Demander un nouveau NIP et remplacer des cartes.

S'identifier avec l’empreinte digitale

Activer TouchID ou Fingerprint. Ouvrir l’app avec votre empreinte digitale plutôt que votre
numéro de contrat et votre mot de passe.

La sécurité avant tout !

Les mesures en place

  • Trois niveaux de sécurité, incluant numéro de contrat, mot de passe et appareil mobile identifié.
  • Utilisation autorisée seulement sur les appareils mobiles validés sur e-banking.
  • Possibilité d'activer les paiements, ou seulement la consultation.
  • Seuls les paiements en Suisse auprès de destinataires connus sont possibles.
  • Déconnexion automatique lors du passage en mode veille ou à la fermeture de l'application.
  • Blocage automatique à la suite de trois saisies erronées du mot de passe.

Votre contribution

  • Protégez votre smartphone ou votre tablette.
  • Vérifiez régulièrement si votre système d’exploitation est à jour.
  • Appliquez les mises à jour dès leur publication.
  • Installez des applications sûres et reconnues.
  • Pour les appareils Android, installez un antivirus et mettez-le à jour régulièrement.

Plus d'infos sur la sécurité de votre smartphone ou tablette sur le site e-banking en toute sécurité !

Télécharger et activer Mobile Banking

Suivez ces trois étapes pour installer Mobile Banking.
Télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette
App Store
Pour iOS, dès version 8.9.2
Google Play Store
Pour Android, dès version 4.1
Activer Mobile Banking sur votre ordinateur

Dans e-banking, depuis l'onglet BCF Mobile Banking du menu Paramètres, suivez les instructions et relevez le code d’activation.

Vous n'êtes pas client e-banking ?
Valider sur votre smartphone ou tablette

Ouvrez l'application, saisissez le numéro de contrat, le mot de passe et le code d'activation.

Télécharger Mobile Banking

Si vous avez un accès e-banking à la BCF, vous pouvez gratuitement télécharger et activer l'app.

App store

Google Play Store

Besoin d'aide?

Vous avez des questions quant à l'installation et à l'activation de Mobile Banking? Consultez notre guide d'installation.

Questions fréquentes sur Mobile Banking

Pour activer Mobile Banking, suivez les instructions figurant dans le guide d'installation.

1. Connectez-vous à e-banking
2. Cliquez sur le menu «Paramètres» puis sur l'onglet «BCF Mobile Banking»
3. Cliquez sur le lien «Modifier» situé à droite du titre «Mot de passe BCF Mobile Banking»
4. Saisissez votre mot de passe e-banking
5. Entrez votre nouveau mot de passe Mobile Banking dans le champ «Mot de passe BCF Mobile Banking»
6. Confirmez votre nouveau mot de passe

Si vous changez d'appareil mobile, téléchargez et installez l'application sur le nouveau smartphone.
Connectez-vous à e-banking, cliquez sur le menu «Paramètres» puis sur l'onglet «BCF Mobile Banking».
Cliquez sur le lien «Ajouter un nouveau smartphone».
Vous devrez par la suite scanner le QR-code affiché à l'écran, puis saisir votre mot de passe Mobile Banking.
Enfin, cliquez sur le bouton «Activer», puis cliquez sur le bouton «Terminer la configuration» dans votre e-banking.

Vous pouvez traiter vos QR-factures digitales directement dans l’application BCF Mobile Banking en ouvrant ladite facture dans l’application. Retrouvez la marche à suivre à la page 2 de notre guide.

Vous pouvez effectuer des paiements à de nouveaux bénéficiaires via votre application sans validation supplémentaire dans l’e-banking. Pour mettre ceci en place, vous devez configurer cette fonctionnalité dans votre e-banking. Veuillez cliquer sur «configurer» dans le paragraphe «paiements à un nouveau bénéficiaire sans validation» sous l’onglet «Paramètres / Sécurité» de votre e-banking. Vous trouvez la marche à suivre complète à la page 2 de notre guide.

Lire toutes les questions