• Privés
  • Entreprises
  • La BCF
LoginLogin
bcf.chbcf.chLoginLogin
  • Privés
  • Entreprises
  • La BCF
LoginLogin
Accueil
Tarifs et taux
Comptes et cartes
Accueil
Comptes et cartes
Paquets de prestations
Comptes et cartes
Paquets de prestations
Jeunesse 15-22 ans
Croissance 23-59 ans
Paquet+ dès 60 ans
Association
Comptes de gestion
Comptes et cartes
Comptes de gestion
Junior
Salaire jeunesse
Salaire
Salaire+
Formation
Club
Comptes d’épargne
Comptes et cartes
Comptes d’épargne
Epargne jeunesse
Epargne
Epargne+
Epargne bonus
Epargne cadeau
Plan d’investissement
Cartes
Comptes et cartes
Cartes
Carte Sesam
Carte Debit Mastercard
Cartes de crédit
Carte Travel
Trafic des paiements
Comptes et cartes
Trafic des paiements
e-banking
Moyens de paiement
Paiement instantané
QR-facture
Produits sans frais
Comptes et cartes
Produits sans frais
Comptes sans frais
Cartes gratuites
Méthodes de paiement gratuites
Services digitaux
Accueil
Services digitaux
Digital Banking
Services digitaux
Digital Banking
e-banking
eBill
e-documents
Assistant financier
Portail client
Hypothèque en ligne
Applications mobiles
Services digitaux
Applications mobiles
Mobile Banking
BCF TWINT
Application one
Calculateurs et outils
Services digitaux
Calculateurs et outils
Calculateur de rénovation et de CO2
Calculateur hypothécaire
Calculateur de plan d'épargne
Convertisseur IBAN
Convertisseur de billets
Convertisseur de devises
Sécurité
Services digitaux
Sécurité
CrontoSign Swiss
Conseils de sécurité
Aide
Services digitaux
Aide
Support e-banking
Support Mobile Banking
Assistance en ligne
Hypothèques et crédit
Accueil
Hypothèques et crédit
Construction
Hypothèques et crédit
Construction
Crédit de construction
Hypothèque CombiFIXE
Hypothèques
Hypothèques et crédit
Hypothèques
Hypothèque variable
Hypothèque fixe
Hypothèques SARON
Hypothèque Eco
Hypothèque Eco Rénovation
Crédit personnel
Hypothèque en ligne FRiBenk
Gestion de fortune
Accueil
Gestion de fortune
Prestations
Gestion de fortune
Prestations
Notre philosophie
Mandat de gestion
Mandat de conseil
Execution only
Fonds de placement
Gestion de fortune
Fonds de placement
BCF/FKB (CH) Active Yield
BCF/FKB (CH) Active Balanced
BCF/FKB (CH) Active Dynamic
BCF/FKB (CH) Equity Switzerland
Bourse
Gestion de fortune
Bourse
Portail yourmoney.ch
Commentaire boursier
Monnaies
Gestion de fortune
Monnaies
Cours des billets
Cours des devises
Prévoyance et assurances
Accueil
Prévoyance et assurances
Comptes de prévoyance
Prévoyance et assurances
Comptes de prévoyance
Libre passage
Epargne 3
Plan de prévoyance
Fonds de prévoyance
Prévoyance et assurances
Fonds de prévoyance
BCF/FKB (CH) Active Yield
BCF/FKB (CH) Active Balanced
BCF/FKB (CH) Active Dynamic
Conseil en prévoyance
Prévoyance et assurances
Conseil en prévoyance
Planification patrimoniale
Assurance hypothécaire
Le Club
  • Françaisfr
    Françaisfr
  • Deutschde
    Deutschde
  • Françaisfr
    Françaisfr
  • Deutschde
    Deutschde
Comptes et cartes
  • Paquets de prestations
    • Jeunesse 15-22 ans
    • Croissance 23-59 ans
    • Paquet+ dès 60 ans
    • Association
  • Comptes de gestion
    • Junior
    • Salaire jeunesse
    • Salaire
    • Salaire+
    • Formation
    • Club
  • Comptes d’épargne
    • Epargne jeunesse
    • Epargne
    • Epargne+
    • Epargne bonus
    • Epargne cadeau
    • Plan d’investissement
  • Cartes
    • Carte Sesam
    • Carte Debit Mastercard
    • Cartes de crédit
    • Carte Travel
  • Trafic des paiements
    • e-banking
    • Moyens de paiement
    • Paiement instantané
    • QR-facture
  • Produits sans frais
    • Comptes sans frais
    • Cartes gratuites
    • Méthodes de paiement gratuites
Services digitaux
  • Digital Banking
    • e-banking
    • eBill
    • e-documents
    • Assistant financier
    • Portail client
    • Hypothèque en ligne
  • Applications mobiles
    • Mobile Banking
    • BCF TWINT
    • Application one
  • Calculateurs et outils
    • Calculateur de rénovation et de CO2
    • Calculateur hypothécaire
    • Calculateur de plan d'épargne
    • Convertisseur IBAN
    • Convertisseur de billets
    • Convertisseur de devises
  • Sécurité
    • CrontoSign Swiss
    • Conseils de sécurité
  • Aide
    • Support e-banking
    • Support Mobile Banking
    • Assistance en ligne
Hypothèques et crédit
  • Construction
    • Crédit de construction
    • Hypothèque CombiFIXE
  • Hypothèques
    • Hypothèque variable
    • Hypothèque fixe
    • Hypothèques SARON
    • Hypothèque Eco
    • Hypothèque Eco Rénovation
  • Crédit personnel
  • Hypothèque en ligne FRiBenk
Gestion de fortune
  • Prestations
    • Notre philosophie
    • Mandat de gestion
    • Mandat de conseil
    • Execution only
  • Fonds de placement
    • BCF/FKB (CH) Active Yield
    • BCF/FKB (CH) Active Balanced
    • BCF/FKB (CH) Active Dynamic
    • BCF/FKB (CH) Equity Switzerland
  • Bourse
    • Portail yourmoney.ch
    • Commentaire boursier
  • Monnaies
    • Cours des billets
    • Cours des devises
Prévoyance et assurances
  • Comptes de prévoyance
    • Libre passage
    • Epargne 3
    • Plan de prévoyance
  • Fonds de prévoyance
    • BCF/FKB (CH) Active Yield
    • BCF/FKB (CH) Active Balanced
    • BCF/FKB (CH) Active Dynamic
  • Conseil en prévoyance
    • Planification patrimoniale
  • Assurance hypothécaire
Le Club
Applications mobiles

FAQ BCF TWINT

Prenez garde à ne jamais saisir de codes à cinq chiffres envoyés par les vendeurs via des plateformes de vente en ligne (Facebook Marketplace, Anibis.ch, Ricardo.ch...) ou des contacts téléphoniques. Cependant, si vous avez malgré tout saisi un code à cinq chiffres ou scanné un code-QR, cela signifie que vous avez validé le paiement, souvent au profit d'un commerce légitime pour l’achat de bons numériques.
Dans cette situation, la transaction est considérée comme valide et la BCF ne peut plus intervenir. Il est donc essentiel que vous déposiez plainte auprès des autorités compétentes dans les plus brefs délais.

Dans cette situation, nous vous conseillons de:

  • Recourir à la fonction "Demander et partager" de l'application BCF TWINT pour solliciter le remboursement.
  • Tenter de prendre contact avec le destinataire (téléphone, SMS…) afin de lui expliquer que vous demandez le remboursement.

Pour supprimer votre compte BCF TWINT, il suffit d’ouvrir votre application et vous rendre dans le menu «Fermer le compte TWINT». Le bouton «Appeler le support» vous permet de contacter le support de la banque (0848 352 352), qui se chargera d’effacer votre compte BCF TWINT.
Si vous souhaitez bloquer l'application en dehors des heures d'ouverture de la banque, tapez trois fois un code NIP erroné lors du login. En supprimant votre compte BCF TWINT, vous perdrez l’historique de vos transactions, vos cartes clients préalablement enregistrées, vos éventuels coupons, les cartes fidélités ainsi que les badges collectés.

Il faut avoir au moins 12 ans pour pouvoir s’inscrire à BCF TWINT.

Après avoir connecté votre compte bancaire à BCF TWINT, vous pouvez déjà recevoir de l'argent. Dès que vous aurez scanné le code QR figurant dans la lettre de confirmation que vous avez reçue par courrier, les limites suivantes seront activées pour vos paiements: 

Envoi d’argent
CHF 1'000.– par transaction
CHF 2'000.– par jour
CHF 4'000.– par mois

Réception d’argent
CHF 4'000.– par mois

Paiement dans les magasins et en ligne
CHF 2'000.– par transaction
CHF 3'000.– par jour
CHF 5'000.– par mois

Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez insérer votre numéro de contrat e-banking quand vous installez l’application BCF TWINT.

L'application BCF TWINT correspond aux standards de sécurité des banques suisses. L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel de votre choix à six chiffres, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte en contactant le service d’assistance de la BCF. L’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.

Toutes vos données collectées par TWINT sont gérées en Suisse et supprimées ou anonymisées après quatre années au plus tard. Les données de localisation sont enregistrées de manière imprécise (rayon de 2 à 5 km) et effacées après six mois au plus tard. TWINT ne transmet pas de données personnelles à des tiers.

En savoir plus à propos de la protection des données chez TWINT

Si vous aviez installé TWINT Prepaid, vous devez installer BCF TWINT:

  1. Télécharger l’application sur votre smartphone ou votre tablette avec carte SIM
  2. Configurer BCF TWINT en suivant les instructions dans l’application
  3. Activer BCF TWINT
  4. Si vous avez un solde restant dans l’app TWINT Prepaid, sélectionnez «Retrait d’argent» dans le menu de sélection. Le montant sera crédité sur votre compte bancaire
  5. Désinstallez l'application TWINT Prepaid de votre smartphone (facultatif)
  6. Supprimez définitivement votre compte TWINT Prepaid en appelant le service client TWINT au 058 667 98 41 (facultatif)

Si l'application BCF TWINT ne fonctionne pas après l’installation, contactez le service clientèle BCF au 0848 223 223.

Vous pouvez payer avec BCF TWINT sur internet sans carte de crédit:

  1. Choisissez TWINT comme moyen de paiement dans la boutique en ligne
  2. Un QR-code et un code numérique à cinq chiffres apparaissent sur l’écran de votre ordinateur
  3. Ouvrez l’application BCF TWINT sur votre téléphone mobile
  4. Appuyez sur l'icône QR-code en bas à droite de votre téléphone mobile
  5. Orientez l'appareil photo de votre téléphone mobile sur le QR-code que vous voyez à l’écran ou saisissez le code numérique
  6. Confirmez le montant avec «OK» sur votre téléphone mobile
  7. Quand le paiement est accepté, vous recevez une notification dans l’app
  8. Le paiement est terminé

Le paiement est identique à un paiement en ligne. Vous

  1. ouvrez l’application BCF TWINT sur votre téléphone mobile,
  2. appuyez sur l'icône QR-code en bas à droite de votre téléphone mobile,
  3. orientez l'appareil photo de votre téléphone mobile sur le QR-code que vous voyez sur le terminal de paiement ou le QR-code affiché à la caisse,
  4. confirmez le montant avec «OK» sur votre téléphone mobile,
  5. recevez une notification dans l’app quand le paiement est accepté. Le paiement est terminé.

En cas de doute, demandez au personnel du magasin ou consultez les questions fréquentes sur le site de TWINT.

Vous payez à la caisse des magasins, restaurants ou stands de vente en libre-service équipés de TWINT. Vous reconnaîtrez les lieux où TWINT est accepté au logo TWINT. En cas de doute, demandez au personnel du lieu où vous vous trouvez. Vous payez sur internet dans des boutiques en ligne en choisissant TWINT comme moyen de paiement.

En savoir plus à propos des boutiques, magasins et endroits où payer avec TWINT

Ouvrez l’application BCF TWINT. 

Pour envoyer de l’argent, vous:

  1. appuyez sur «Envoyer» sur l’écran d’accueil,
  2. appuyez sur «Sélectionner un contact»,
  3. choisissez le contact dans la liste ou créez un nouveau contact à l’aide d’un numéro de téléphone mobile,
  4. insérez le montant que vous souhaitez envoyer,
  5. ajoutez un message ou une photo si vous le souhaitez,
  6. appuyez sur le bouton «Envoyer de l’argent» pour envoyer l’argent,
  7. recevez une confirmation de BCF TWINT que votre argent a été envoyé,
  8. appuyez sur «Fermer» pour revenir à l’écran d’accueil.



Pour demander de l’argent, vous:

  1. appuyez sur «Demander et partager» sur l’écran d’accueil,
  2. sélectionnez «Demander»,
  3. appuyez sur «Sélectionner un contact»,
  4. choisissez le contact dans la liste ou créez un nouveau contact à l’aide d’un numéro de téléphone mobile,
  5. insérez le montant que vous souhaitez demander,
  6. ajoutez un message ou une photo si vous le souhaitez,
  7. appuyez sur le bouton «Demander de l’argent» pour demander l’argent,
  8. recevez une confirmation de BCF TWINT que votre argent a été demandé,
  9. appuyez sur «Fermer» pour revenir à l’écran d’accueil,
  10. recevez une notification de TWINT quand votre contact vous a payé.

Lorsque vous recevez de l’argent, une notification s’affiche sur votre téléphone mobile au cas où vous avez accepté les notifications push de BCF TWINT.

Vous utilisez le courrier que vous recevez automatiquement par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement dans l’application BCF TWINT. Pour activer BCF TWINT, vous scannez depuis l'app BCF TWINT le QR-code qui est sur ce courrier. Vous avez un délai de 25 jours pour activer BCF TWINT. Après ce délai, l’application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d’enregistrement.

Quand vous activez votre compte BCF TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste, vous débloquez des limites de paiement et vous complétez la sécurité de votre application.

Vous avez un délai de 25 jours pour activer BCF TWINT. Après ce délai, l’application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d’enregistrement.
 

Pour vous enregistrer à BCF TWINT et relier votre compte bancaire BCF, vous avez besoin d’un numéro de téléphone mobile suisse et d’un numéro de contrat e-banking. Si vous n’avez pas encore de numéro de contrat e-banking, faites une demande d’accès aux services digitaux BCF.

Téléchargez BCF TWINT sur votre smartphone ou votre tablette équipée d'une carte SIM. Suivez étape par étape les instructions pour installer l'application. Pour terminer, vous activez BCF TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste.

Vous pouvez utiliser BCF TWINT dès que l’application est installée et que vous vous êtes enregistré avec votre contrat e-banking. Vous avez un délai de 25 jours pour activer BCF TWINT. Après ce délai, l’application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d’enregistrement.

BCF TWINT fonctionne comme du cash numérique. Vous payez facilement et en toute sécurité dans des magasins, des boutiques en ligne, à des distributeurs automatiques ou dans d’autres applications. Vous pouvez même faire des dons ou transférer et demander de l’argent à d’autres personnes qui utilisent TWINT. Vous enregistrez aussi vos cartes fidélité ou clientèle dans BCF TWINT pour éviter de les transporter dans votre porte-monnaie.

BCF TWINT est une application suisse gratuite. Avec BCF TWINT vous envoyez, demandez et recevez de l’argent en temps réel de smartphone à smartphone. Vous payez en magasin et dans des boutiques en ligne avec un débit direct sur votre compte bancaire BCF.

Voir la FAQ complète

Consulter la foire aux questions du site officiel TWINT qui rassemble toutes les informations.

Lire maintenant

Besoin d'aide?

Nous sommes là pour vous.

Téléphone 0848 223 223
Lundi à vendredi 08:00 - 17:30
En Suisse, max CHF 0.08/min
Téléphone 0848 223 223
Lundi à vendredi 08:00 - 17:30
Appels d'urgence
Pour bloquer une carte ou un service
Message
Envoyez-nous un message
Succursales
Venez nous rendre visite
bcf.chbcf.ch
facebook
linkedin
instagram
Banque Cantonale de Fribourg
Case postale
1701 Fribourg
IBAN CH76 0900 0000 1700 0049 3
Clearing 768
Swift / BIC BEFRCH22
TVA CHE-108.954.576
facebook
linkedin
instagram
© 2025 BCF Tous droits réservés
Conditions d'utilisation
Politique de confidentialité
Informations juridiques
© 2025 BCF Tous droits réservés | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | Informations juridiques
Le site est destiné exclusivement aux personnes physiques et morales ainsi qu’aux associations et corporations ayant leur domicile ou leur siège social en Suisse.