En bref
BCF TWINT est une application gratuite, simple à utiliser, pour envoyer ou recevoir de l’argent et payer sans argent liquide. BCF TWINT est disponible pour les personnes privées domiciliées en Suisse, avec un numéro de téléphone mobile suisse et un numéro de contrat e-banking auprès de la BCF.
- Envoyer, demander et recevoir de l’argent entre amis de smartphone à smartphone
- Payer en ligne et en magasin
- Votre compte bancaire directement débité ou crédité
- Gratuit pour tout le monde
- Sûr et fiable: données stockées et gérées en Suisse
Sécurité
- L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel de votre choix à six chiffres, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
- En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte BCF TWINT en contactant le service d’assistance de la BCF. L’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.
- Toutes vos données sont stockées et gérées en Suisse.
Télécharger et installer BCF TWINT
Télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette avec carte SIM
Installer BCF TWINT en suivant les instructions dans l'application
Suivez les instructions étape par étape. Vous avez besoin de votre numéro de contrat e-banking. Vous pouvez utilisez BCF TWINT dès l'installation terminée.
Vous n'êtes pas client e-banking?Activer BCF TWINT
Utilisez le courrier que vous recevez par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement. Scannez depuis l'app BCF TWINT le code QR qui est sur ce courrier.
Vidéos d’explication
Les vidéos vous expliquent en image comment utiliser BCF TWINT.
Envoyer et demander de l’argent de smartphone à smartphone
Envoyer et demander de l’argent de smartphone à smartphone
Payer dans une boutique en ligne avec BCF TWINT
Payer dans une boutique en ligne avec BCF TWINT
Payer en magasin avec un terminal de paiement avec BCF TWINT
Payer en magasin avec un terminal de paiement avec BCF TWINT
Payer dans une application avec BCF TWINT
Payer dans une application avec BCF TWINT
Questions fréquentes à propos de BCF TWINT
Pour vous enregistrer à BCF TWINT et relier votre compte bancaire BCF, vous avez besoin d’un numéro de téléphone mobile suisse et d’un numéro de contrat e-banking. Si vous n’avez pas encore de numéro de contrat e-banking, faites une demande d’accès aux services digitaux BCF.
Téléchargez BCF TWINT sur votre smartphone ou votre tablette équipée d'une carte SIM. Suivez étape par étape les instructions pour installer l'application. Pour terminer, vous activez BCF TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste.
Vous pouvez utiliser BCF TWINT dès que l’application est installée et que vous vous êtes enregistré avec votre contrat e-banking. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCF TWINT avec le QR-code reçu par La Poste. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Vous utilisez le courrier que vous recevez automatiquement par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement dans l’application BCF TWINT. Pour activer BCF TWINT, vous scannez depuis l'app BCF TWINT le QR-code qui est sur ce courrier. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCF TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez insérer votre numéro de contrat e-banking quand vous installez l’application BCF TWINT.
Si vous n’avez pas de numéro de contrat e-banking, demandez un accès aux services digitaux BCF.