Nouveauté: plus besoin de charger de l’argent à l'avance

Utilisez BCF TWINT avec votre compte BCF. Pour en profiter, vous devez installer et activer l’application BCF TWINT. Vous pouvez ensuite désinstaller TWINT Prepaid si vous l'aviez installé pour la BCF.

Après avoir installé et activé l’application BCF TWINT, votre compte bancaire BCF est lié directement à BCF TWINT. Vous n’avez plus besoin de charger de l’argent avant de faire un achat ou un transfert d’argent. Votre compte bancaire est débité automatiquement.

En bref

BCF TWINT est une application gratuite, simple à utiliser, pour envoyer ou recevoir de l’argent et payer sans argent liquide. BCF TWINT est disponible pour les personnes privées domiciliées en Suisse, avec un numéro de téléphone mobile suisse et un numéro de contrat e-banking auprès de la BCF.

  • Envoyer, demander et recevoir de l’argent entre amis de smartphone à smartphone
  • Payer en ligne et en magasin
  • Votre compte bancaire directement débité ou crédité
  • Gratuit pour tout le monde
  • Sûr et fiable: données stockées et gérées en Suisse
En savoir plus

Envoyer et demander de l’argent entre amis

Transférez de l'argent en temps réel de smartphone à smartphone. Demandez de l'argent à des amis. Il vous suffit d'avoir le numéro de téléphone mobile du destinataire qui devra installer l’application TWINT s’il ne l’a pas déjà fait.

Voir en vidéo

Payer dans une boutique en ligne avec BCF TWINT

Plus besoin de saisir des numéros de carte de crédit compliqués. Vous payez dans les boutiques en ligne avec BCF TWINT. Le montant de votre achat est débité de votre compte.

Voir en vidéo

Payer en magasin avec BCF TWINT

Vous utilisez votre téléphone mobile pour payer en magasin sans argent liquide et sur des stands de vente libre-service ou directe, par exemple des magasins de fermes ou des stands au marché.

Voir en vidéo

Payer le parking et aux distributeurs avec BCF TWINT

Plus besoin de pièces de monnaie pour payer le parking. Vous payez uniquement le temps de stationnement effectif. Si vous partez plus tôt que prévu, TWINT vous rembourse le montant payé en trop. Pour acheter un snack dans un distributeur, vous scannez le code QR, payez avec BCF TWINT et recevez votre snack.

Payer les billets de transports publics avec BCF TWINT

Vous payez vos billets de transports publics avec BCF TWINT au guichet et dans l'application de transports publics, telle que l’application CFF ou l’application TPF.

Sécurité

  • L’accès à l’application est sécurisé par un code personnel de votre choix à six chiffres, une empreinte digitale ou la reconnaissance faciale.
  • En cas de vol ou de perte de votre smartphone, vous pouvez bloquer à tout moment votre compte BCF TWINT en contactant le service d’assistance de la BCF. L’argent n’est pas perdu car il n’est pas stocké sur votre appareil.
  • Toutes vos données sont stockées et gérées en Suisse.

Télécharger et installer BCF TWINT

Pour installer BCF TWINT, vous avez besoin d’un numéro de téléphone mobile suisse et de votre numéro de contrat e-banking.
Télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette avec carte SIM
App Store
Pour iOS
Google Play Store
Pour Android
Installer BCF TWINT en suivant les instructions dans l'application

Suivez les instructions étape par étape. Vous avez besoin de votre numéro de contrat e-banking. Vous pouvez utilisez BCF TWINT dès l'installation terminée.

Vous n'êtes pas client e-banking?
Activer BCF TWINT

Utilisez le courrier que vous recevez par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement. Scannez depuis l'app BCF TWINT le code QR qui est sur ce courrier.

Télécharger BCF TWINT

Si vous avez un accès e-banking à la BCF, vous pouvez gratuitement télécharger et activer l'app.

APP STORE

GOOGLE PLAY STORE

Demander e-banking

Si vous avez un compte à la BCF, vous pouvez gratuitement demander un accès à e-banking. Si vous n'avez pas de compte, devenez client BCF.

Demander e-banking

Vidéos d’explication

Les vidéos vous expliquent en image comment utiliser BCF TWINT.

Envoyer et demander de l’argent de smartphone à smartphone

Payer dans une boutique en ligne avec BCF TWINT

Payer en magasin avec un terminal de paiement avec BCF TWINT

Payer dans une application avec BCF TWINT

Questions fréquentes à propos de BCF TWINT

Pour vous enregistrer à BCF TWINT et relier votre compte bancaire BCF, vous avez besoin d’un numéro de téléphone mobile suisse et d’un numéro de contrat e-banking. Si vous n’avez pas encore de numéro de contrat e-banking, faites une demande d’accès aux services digitaux BCF.

Téléchargez BCF TWINT sur votre smartphone ou votre tablette équipée d'une carte SIM. Suivez étape par étape les instructions pour installer l'application. Pour terminer, vous activez BCF TWINT avec le QR-code que vous recevez par La Poste.

Vous pouvez utiliser BCF TWINT dès que l’application est installée et que vous vous êtes enregistré avec votre contrat e-banking. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCF TWINT avec le QR-code reçu par La Poste. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.

Vous utilisez le courrier que vous recevez automatiquement par La Poste dans les jours suivants votre enregistrement dans l’application BCF TWINT. Pour activer BCF TWINT, vous scannez depuis l'app BCF TWINT le QR-code qui est sur ce courrier. Vous avez un délai de 7 jours pour activer BCF TWINT. Après ce délai, l'application est bloquée pour tous paiements. Après 25 jours, l'application est désactivée. Vous ne pourrez plus utiliser BCF TWINT et vous devrez recommencer toute la procédure d'enregistrement.
 

Oui. Pour des raisons de sécurité, vous devez insérer votre numéro de contrat e-banking quand vous installez l’application BCF TWINT.

Si vous n’avez pas de numéro de contrat e-banking, demandez un accès aux services digitaux BCF.

Lire toutes les questions