Nouveautés

Vous pouvez désormais payer vos QR-factures reçues par e-mail directement dans l’e-banking, fixer une limite mensuelle vous permettant d’effectuer des paiements via l’application mobile à de nouveaux bénéficiaires sans validation et bloquer des pays vers lesquels vous n’autorisez pas de paiement.

 

En bref

A la BCF, vous profitez d’un e-banking simple à utiliser et sûr. Vous effectuez vos opérations bancaires depuis votre ordinateur, en tout lieu et à toute heure. Vous gérez vos comptes et vos paiements.

Les fonctionnalités

A la BCF, vous profitez d’un e-banking simple à utiliser et sûr.

  • Toutes vos opérations bancaires sont accessibles en un clic depuis la page d’accueil
  • Vos paiements sont faciles et rapides, en tout lieu et à toute heure
  • Vous gardez le contrôle sur vos dépenses grâce à l'assistant financier
Voir toutes les fonctionnalités

Accéder à e-banking

Si vous êtes client e-banking, connectez-vous pour gérer vos comptes et vos paiements.

Se connecter à e-banking

Demander e-banking

Si vous avez un compte à la BCF, vous pouvez gratuitement demander un accès à e-banking. Si vous n'avez pas de compte, devenez client BCF.

Demander e-banking

Vidéos d’explication

Les vidéos vous expliquent pas à pas comment utiliser votre e-banking.

Navigation générale

Visualisation des mouvements de compte

Saisie d'un paiement

Recherche de paiements

Transfert de compte à compte

Questions fréquentes à propos de e-banking

L'assistant de paiement est un outil qui vous permet d’effectuer vos paiements simplement et rapidement.

Le moteur de recherche vous aide lors de la saisie d’un paiement déjà effectué auparavant et enregistre les nouvelles données pour une prochaine saisie:
- le numéro de compte,
- le nom ou prénom,
- le type de paiement.

Il ne vous reste plus qu’à compléter les éléments manquants!

L'assistant de recherche remplace les modèles de paiement de l'ancienne version e-banking.

Sous forme d'un champ moteur de recherche sur la page d'accueil, l'assistant vous propose au fur et à mesure que vous le complétez, une sélection de bénéficiaires déjà utilisés.

Sur la page d'accueil, cliquez sur l'onglet «Paiements» et ensuite sur «Chercher» dans le champ de recherche.

Vous pouvez saisir le nom du bénéficiaire du paiement ou le montant afin que le moteur de recherche puisse retrouver votre paiement. Les résultats de la recherche s'afficheront en bas du champ de recherche.

Vous pouvez traiter vos QR-factures digitales directement dans l’application BCF Mobile Banking en ouvrant ladite facture dans l’application. Retrouvez la marche à suivre à la page 2 de notre guide.

Vous pouvez effectuer des paiements à de nouveaux bénéficiaires via votre application sans validation supplémentaire dans l’e-banking. Pour mettre ceci en place, vous devez configurer cette fonctionnalité dans votre e-banking. Veuillez cliquer sur «configurer» dans le paragraphe «paiements à un nouveau bénéficiaire sans validation» sous l’onglet «Paramètres / Sécurité» de votre e-banking. Vous trouvez la marche à suivre complète à la page 2 de notre guide.

Vous pouvez choisir les pays vers lesquels vous refusez les paiements sous l’onglet «Paramètres / Sécurité» de votre e-banking. Cliquez sur «Afficher» dans le paragraphe «autorisation géographique» puis choisissez les pays que vous souhaitez bloquer ou autoriser. Vous trouvez la marche à suivre complète à la page 3 de notre guide.

Lire toutes les questions

Guide d’utilisation pour entreprises

Le guide d’utilisation vous fournit des explications sur les nouveaux processus de téléchargement de fichiers BVR, de transfert de fichiers ISO et de gestion des listes de paiements.