Conseils de sécurité - en cas de suspicion
Que faire en cas de suspicion.
Nos recommandations
Si vous soupçonnez d'avoir été victime d'une arnaque, telle qu'un faux support informatique, veuillez suivre ces recommandations:
- Vérifiez rapidement les paiements en attente et annulez toute transaction non autorisée. Assurez-vous également de vérifier l'état de vos comptes autorisés ainsi que vos investissements en titres.
- Contactez-nous sans tarder au 0848 223 223 pour signaler l'incident et bénéficier d'une assistance immédiate.
- Pour sécuriser votre compte, en cas de doute et en dehors des heures d’ouverture de notre service clientèle, bloquez l'accès e-Banking/Mobile Banking en saisissant volontairement à trois reprises un code de connexion erroné. Notez que cette action ne bloque que l'accès et n'affecte pas les paiements déjà confirmés. Votre contrat sera bloqué et votre e-Banking sera ainsi protégé contre tout accès.
- Renforcez la sécurité de vos comptes en ligne en modifiant tous vos mots de passe.
- Procédez à une analyse de votre ordinateur/tablette/smartphone et de votre messagerie électronique afin de détecter toute activité ou logiciel suspect. Si nécessaire, contactez au plus vite une société spécialisée en informatique afin de sécuriser votre appareil.
- Déposez une plainte auprès des autorités compétentes en fournissant toutes les informations pertinentes, telles que le numéro de l'appelant et les détails du site web utilisé lors de l’arnaque.
Banque Cantonale de Fribourg
Case postale
Fribourg
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IBAN CH76 0900 0000 1700 0049 3
Clearing 768
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TVA CHE-108.954.576
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