La solution adaptée à chaque paiement

Qu’il s’agisse d’un paiement en Suisse ou à l’étranger, nous vous offrons une multitude de possibilités simples, rapides et avantageuses.
 

Faites vos paiements par e-banking et réalisez des économies

Vous effectuez vos paiements rapidement et simplement depuis chez vous grâce à notre e-banking et économisez ainsi des frais de transaction et de port. Vous pouvez également gérer facilement vos ordres permanents en ligne.
 

Ordre JET

L’ordre JET est un ordre groupé au format carte postale. Il vous suffit d’indiquer le nombre de bulletins de versement annexés, la date d’exécution souhaitée et le montant total, et de soumettre l’ordre signé à la BCF. Vous ne dépendez ainsi pas des systèmes électroniques et utilisez un mode de paiement simple, sûr et avantageux.
 

Ordre de paiement en Suisse

Adapté pour le règlement des factures auxquelles aucun bulletin de versement n’est annexé. Vous complétez l’ordre avec les données du bénéficiaire et les coordonnées de sa banque; nous effectuons ensuite le paiement à la date que vous souhaitez.
 

Ordre de paiement à l’étranger

Adapté pour tous les paiements à l’étranger, ainsi qu’aux paiements dans des devises autres que le CHF. Vous devez indiquer le numéro IBAN du bénéficiaire du paiement et le code Swift/BIC de sa banque située à l'étranger. Si vous les ignorez, demandez au bénéficiaire de vous les communiquer. Vous éviterez ainsi des frais plus élevés. Finalisez l’ordre en précisant la devise; nous effectuons ensuite le paiement à la date que vous souhaitez.

Consultez notre liste pour savoir dans quels pays l'indication de l'IBAN est obligatoire.
 

Ordre permanent

Une fois l’ordre donné, les factures régulières et de montant identique sont exécutées automatiquement à la date souhaitée. Vous n’avez plus besoin de vous en soucier.
 

Système de recouvrement direct (LSV)

Il est conseillé de régler les factures régulières mais dont les montants diffèrent par recouvrement direct. Il vous suffit de signer une autorisation de débit pour le bénéficiaire du paiement; nous autoriserons ainsi à l’avenir le débit de votre compte. Le droit d’annulation vous protège contre des débits injustifiés.