Charte de développement durable

Les activités commerciales de la Banque Cantonale de Fribourg sont axées sur le succès à long terme: la banque table sur la création d’une plus-value durable. La BCF entend exercer une influence positive dans la région où elle déploie ses activités. Elle s’y emploie activement depuis de nombreuses années.

Pour la BCF, faire le choix du développement durable signifie pratiquer sur le long terme une activité économique avec succès, tout en agissant de manière responsable envers la société et l’environnement. Cette approche est présentée de façon concrète dans notre Charte de développement durable.

La BCF entend améliorer continuellement sa performance en la matière. Elle s’engage à respecter les objectifs de développement durable (ODD) et à aligner davantage sa gestion et son cœur de métier sur ces objectifs. Dans la Charte de développement durable, la Banque Cantonale de Fribourg définit des principes à respecter et fixe des objectifs. Le groupe de travail «Développement durable» évalue la réalisation des objectifs, engage des mesures subséquentes et veille à une présentation transparente des performances de la banque en matière de développement durable. Ce groupe est composé de responsables de processus ayant un impact important sur le plan social ou écologique ainsi que de représentantes et de représentants du personnel. Il est tenu compte, dans la mesure du possible, des aspects du développement durable dans les processus commerciaux.