Fair-ON-Pay+

La BCF a obtenu, en 2020, le certificat SGS « Fair-ONPay+ », qui la distingue en tant qu’employeur équitable et souligne son engagement durable en faveur de l’égalité salariale. Ce certificat atteste que la banque répond aux exigences de la nouvelle Loi sur l'égalité entre femmes et hommes (LEg). C'est à cette conclusion qu'est arrivée Comp-ON SA, société experte et certifiée en matière d'analyse salariale. Ce résultat a été validé par SGS (Société générale de surveillance).

Fair-ON-Pay+

CARBON FRI

La BCF remplit toutes les conditions requises à l'obtention du label Carbon Fri. Cette fondation locale entend favoriser une réduction des émissions de CO2 par les entreprises fribourgeoises. Ce certificat atteste que le bilan CO2 de la BCF a été établi par une organisation accréditée, garantissant la conformité à la norme ISO 14064-1 et attestant que la BCF dispose d'une politique climatique et d'une déclaration d'intention pour réduire les émissions de CO2.

Prestations IT

100% des prestations sont outsourcées auprès de Swisscom, qui a été élue entreprise la plus durable au monde par le magazine World Finance. Cette distinction repose sur les certifications ISO 14001 et Ecovadis Platinium metal. En ce sens, la BCF s'engage pour la protection de l'environnement et la durabilité.

Point de collecte PET

L'élimination des bouteilles en PET est un moyen simple de participer à la protection du climat. En ce sens, la BCF agit comme point de collecte PET-Recycling Schweiz. En 2018, elle a collecté quelque 750 kilogrammes de bouteilles en PET, ce qui a permis d'économiser environ 2'250 kilogrammes de gaz à effet de serre et environ 713 litres de pétrole. CO2 neutre Depuis 2012, la succursale en ligne de la BCF est certifiée CO2 neutre par Swiss Climate SA, une entreprise de conseil en gestion de CO2, durabilité et énergie. Cette certification, qui repose sur la norme ISO 14044, a été contrôlée par la SQS (Association suisse pour les systèmes de qualité et de management). Elle signifie que la BCF compense à 100% les émissions de CO2 générées par sa succursale en ligne.

Papier certifié FSC

Plus de 80% du papier utilisé par la BCF est recyclé. 100% de son papier est certifié FSC. Grâce aux e-documents, la BCF offre à sa clientèle la possibilité de renoncer aux envois papier. En 2019, la BCF a remplacé ses quittances au guichet par une signature électronique, ce qui correspond à une économie de 2 millions de feuilles par année.

Hydro

Depuis 2019, la BCF est certifiée Hydro par Groupe E SA. 100% de sa consommation d'énergie est renouvelable et provient d'ouvrages locaux suisses. Le choix d'un courant vert contribue à la préservation des ressources naturelles et représente un geste significatif en faveur de l'environnement.