Conditions d’utilisation de SecuChat (Messagerie)
1. Description générale
SecuChat est un nouvel outil de communication directement intégré dans l’espace e-banking de la BCF. Cette messagerie vous permet notamment d’échanger avec votre conseiller, d’envoyer et de recevoir des documents, de manière totalement sécurisée. Ce nouvel outil est une étape supplémentaire de la BCF vers une relation client-banque optimisée et toujours plus digitale.
2. Accès
Les fonctionnalités de la messagerie SecuChat sont activées par défaut. En utilisant SecuChat, vous déclarez avoir pris connaissance et acceptez les présentes conditions d’utilisation.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la messagerie SecuChat ou que vous ne désirez pas que la Banque vous contacte par le biais de ce canal, vous pouvez en informer la Banque à tout moment.
Le Client – respectivement l’utilisateur e-banking - qui se connecte à son e-banking par un moyen de légitimation valable est considéré par la Banque comme autorisé à recourir aux prestations de SecuChat, la BCF ne procédant à aucun contrôle supplémentaire.
3. But et utilisation
SecuChat n’a pas d’autres buts que l’échange d’informations entre la BCF et le Client et inversement. Cette messagerie ne peut pas être utilisée pour la transmission d’ordres de paiements ou de bourse. La BCF n’exécutera pas de tels ordres ou instructions qui lui parviendraient par le biais de SecuChat, toute responsabilité de la part de la BCF étant alors exclue.
Les informations ou propositions transmises par SecuChat ne sauraient engager valablement la BCF, laquelle n’est juridiquement engagée que par une signature collective à deux.
4. Protection et sécurité des données
Les informations personnelles et confidentielles communiquées par le biais de SecuChat seront hébergées et enregistrées au nom de la Banque Cantonale de Fribourg auprès d'un fournisseur de services en Suisse.
Afin d’empêcher la perte, l’usage abusif, la modification ou la destruction des informations transmises, la BCF a mis en œuvre les moyens technologiques et outils de sécurité opérationnelle couramment utilisés à cette fin. Cependant, la nature même des transferts de données via internet implique l’utilisation de systèmes contrôlés par des tiers et sur la sécurité desquels la BCF ne peut exercer aucun contrôle.
Vous trouverez par ailleurs toute information en lien avec la protection des données sur la «Déclaration relative à la protection des données» de la BCF, disponible sur son site internet.
5. Modification des conditions d’utilisation
La BCF se réserve le droit de modifier en tout temps les conditions d'utilisation de SecuChat. Ces modifications vous seront notifiées dans la messagerie SecuChat. En consultant et en utilisant SecuChat, vous acceptez expressément les nouvelles conditions d'utilisation de celui-ci.
6. Conditions générales et règlements
Les «Conditions générales et règlements de la Banque Cantonale de Fribourg» disponibles sur le site internet de la Banque font partie intégrante des présentes conditions d’utilisation.
Case postale
Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576