Le paiement sans contact est rapide, simple et sûr. Toutes nos cartes Maestro nouvellement émises sont équipées de cette fonction.

  • Rapide
    Ne cherchez plus votre monnaie! Pour les montants inférieurs à CHF 40.-, il suffit de présenter votre carte devant le terminal de paiement pour payer votre achat. Au-delà, il est nécessaire d’indiquer votre NIP.
  • Simple
    Vous pouvez payer sans contact partout où vous voyez le symbole ci-dessous. Maintenez brièvement votre carte près du terminal de paiement. Attendez que la lumière verte s’allume et qu’un signal sonore retentisse. C’est terminé!
    sans contact
  • Sûr
    Vous bénéficiez d'une sécurité maximale grâce au cryptage dynamique des données lors de la transmission.

Comment ça marche?

Step number 1

Regardez si vous voyez le symbole «sans contact».

Step number 2

Maintenez brièvement votre carte près du terminal de paiement.

Step number 3

Attendez que la lumière clignote. Le paiement est effectué.

Questions fréquentes sur le paiement sans contact

Toutes les cartes Maestro nouvellement émises par la BCF depuis juillet 2018 sont équipées de cette fonction. Cela concerne les nouvelles commandes, les renouvellements et les remplacements.

Les cartes actuelles ne sont pas échangées, mais remplacées lors de leur renouvellement, à la date d’échéance. Si vous souhaitez obtenir une carte avec la fonction de paiement sans contact avant l’échéance de votre carte actuelle, veuillez prendre contact avec notre Service line au 0848 223 223.

La carte comporte un symbole représentant des ondes:

Le terminal de paiement présente le pictogramme ci-dessous:

En Suisse, la majorité des commerces offrent la possibilité de régler les achats avec la fonction de paiement sans contact. A l’étranger également, il est possible de payer sans contact.

Pour des raisons de sécurité, lorsque la carte vous est envoyée, la fonction de paiement sans contact n’est pas active.

Lorsque vous recevez votre carte Maestro, vous devez effectuer une transaction avec votre code NIP (retrait au bancomat ou achat au magasin par exemple). La fonction de paiement sans contact sera alors activée sur la carte. Vous pourrez utiliser cette fonction lors de vos prochains achats dans les commerces.

Toutes les questions