Rapport de développement durable

Pour la première fois, la Banque Cantonale de Fribourg (BCF) publie également, en cette année 2022, son Rapport de développement durable (RDD) 2021. Il contient des informations sur les objectifs et les activités de la BCF sous l’angle du développement durable ainsi que sur son empreinte écologique. Il donne, conjointement avec le Rapport de gestion, une image globale des dimensions financière, sociale et écologique des activités de la banque.

La BCF aborde tous les principaux thèmes en rapport avec le développement durable. Les normes de la GRI (Global Reporting Initiative) – l’organisme international indépendant de normalisation concernant la performance en développement durable – et le «Supplément sur le secteur des services financiers» servent de lignes directrices à ce rapport. La GRI définit les exigences et les lignes directrices pour la déclaration annuelle des activités d'une organisation en matière de développement durable, afin d'assurer la transparence et la responsabilité sociale et environnementale des organisations. Le «Supplément sur le secteur des services financiers» a également été développé par la GRI pour devenir la norme dans le secteur financier.

Désormais, la BCF publiera chaque année ces deux rapports. À défaut d’indication contraire, les informations qu’ils renferment se rapportent à l’engagement de la BCF en 2021.