• Privés
  • Entreprises
  • La BCF
LoginLogin
bcf.chbcf.chLoginLogin
  • Privés
  • Entreprises
  • La BCF
LoginLogin
Accueil
Actualités et médias
Accueil
Actualités et médias
Nouveautés
Publications
Actualités et médias
Publications
Perspectives de l'économie fribourgeoise
Le canton de Fribourg en chiffres
Rapport sur le PIB romand
Communiqués de presse
Service médias
A propos de nous
Accueil
A propos de nous
Nous connaître
A propos de nous
Nous connaître
Portrait
Valeurs
Chiffres clés
Gouvernance d'entreprise
A propos de nous
Gouvernance d'entreprise
Conseil d'administration
Direction générale
Structure opérationnelle
Informations juridiques
A propos de nous
Informations juridiques
Garantie de l’Etat et des dépôts
Conformité
Fiscalité
Protection des données
Conditions et règlements
Avoirs sans contact
Gestion de patrimoine
Informations investisseurs
A propos de nous
Informations investisseurs
Rapports de gestion
Emprunts obligataires
Développement durable
Accueil
Développement durable
Approche durable
Développement durable
Approche durable
Vision à long terme
Rapports et chartes
Banque primée
Engagement environnemental
Développement durable
Engagement environnemental
Ecologie d'entreprise et protection du climat
Partenaires durables
Engagement social
Développement durable
Engagement social
La BCF en tant qu'employeur
Sponsoring
La Fondation de la BCF
4 Piliers
Engagement économique
Développement durable
Engagement économique
Notre mission
Produits et prestations
Au service des Fribourgeois
Banque des entreprises et collectivités
Emploi
Contact
Accueil
Contact
Service clientèle
Succursales
Appels d'urgence
Contact
Appels d'urgence
Blocage de carte de crédit
Blocage de carte Debit Mastercard
Blocage de carte prépayée
Blocage e-banking et Mobile Banking
Blocage de TWINT
  • Françaisfr
    Françaisfr
  • Deutschde
    Deutschde
  • Françaisfr
    Françaisfr
  • Deutschde
    Deutschde
Actualités et médias
  • Nouveautés
  • Publications
    • Perspectives de l'économie fribourgeoise
    • Le canton de Fribourg en chiffres
    • Rapport sur le PIB romand
  • Communiqués de presse
  • Service médias
A propos de nous
  • Nous connaître
    • Portrait
    • Valeurs
    • Chiffres clés
  • Gouvernance d'entreprise
    • Conseil d'administration
    • Direction générale
    • Structure opérationnelle
  • Informations juridiques
    • Garantie de l’Etat et des dépôts
    • Conformité
    • Fiscalité
    • Protection des données
    • Conditions et règlements
    • Avoirs sans contact
    • Gestion de patrimoine
  • Informations investisseurs
    • Rapports de gestion
    • Emprunts obligataires
Développement durable
  • Approche durable
    • Vision à long terme
    • Rapports et chartes
    • Banque primée
  • Engagement environnemental
    • Ecologie d'entreprise et protection du climat
    • Partenaires durables
  • Engagement social
    • La BCF en tant qu'employeur
    • Sponsoring
    • La Fondation de la BCF
    • 4 Piliers
  • Engagement économique
    • Notre mission
    • Produits et prestations
    • Au service des Fribourgeois
    • Banque des entreprises et collectivités
Emploi
Contact
  • Service clientèle
  • Succursales
  • Appels d'urgence
    • Blocage de carte de crédit
    • Blocage de carte Debit Mastercard
    • Blocage de carte prépayée
    • Blocage e-banking et Mobile Banking
    • Blocage de TWINT
Nouveautés

Votre nouveau compagnon bancaire: l’App BCF Banking

13.11.2025

La Banque Cantonale de Fribourg (BCF) dévoile sa nouvelle application mobile BCF Banking, entièrement repensée pour simplifier la gestion bancaire au quotidien. Ce lancement marque une étape importante dans la stratégie digitale de la première banque des Fribourgeoises et Fribourgeois.


Une nouvelle technologie qui remplace définitivement l’ancienne application

La BCF lance une toute nouvelle application bancaire qui remplacera l’ancienne. Entièrement repensée et révisée sur le plan technologique, elle fonctionne désormais de manière autonome, sans nécessiter d’activation via l’e-banking. «Une simple mise à jour n’aurait pas suffi, explique Frédéric Jordan, chef de projet de l’App BCF Banking. La nouvelle application répond désormais aux nouvelles exigences techniques qui permettront de développer de futures fonctionnalités bien plus facilement.» Parmi les nouveautés à venir, la réception de notifications push devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

L’ancienne application sera retirée des stores une fois que les plus de 100’000 utilisatrices et utilisateurs de la BCF auront migré vers la nouvelle version.


Fini CrontoSign Swiss: une seule application suffit désormais pour gérer toutes les opérations bancaires

Tout au même endroit: la nouvelle App BCF Banking intègre désormais le module de sécurité, rendant l’App CrontoSign Swiss obsolète. Cette procédure de connexion simplifiée permet de tout gérer depuis une seule application. «Nous mettons tout en œuvre pour améliorer l’expérience digitale de nos clientes et clients», souligne Frédéric Jordan.

Au-delà de cette identification simplifiée, le nouveau design, plus moderne et personnalisable, a reçu d’excellents retours lors de la phase pilote menée auprès des collaboratrices et collaborateurs durant l’été.


L’App BCF Banking vs. l’ancienne application: voilà les nouvelles fonctionnalités

La clientèle le demandait depuis longtemps. C’est enfin possible: valider les nouveaux paiements et bénéficiaires directement dans l’application, sans passer par un ordinateur. Il est également désormais facile de rechercher une transaction passée. Outre ces deux grandes nouveautés, d’autres fonctions pratiques ont été ajoutées:

  • Connexion sécurisée à l’e-banking sans CrontoSign Swiss
  • Messagerie sécurisée avec sa conseillère ou son conseiller
  • Changement de téléphone simplifié, sans lettre d’activation
  • Page d’accueil personnalisable selon les besoins de chacune et chacun
  • Outil intelligent de gestion des abonnements avec alertes pour les prélèvements récurrents
  • Identification automatique des transactions déductibles fiscalement
  • Paiements à l’étranger désormais possibles


Le déploiement de l’app se fait par phases avec l’envoi d’un courrier d’activation 

La clientèle existante recevra un courrier postal avec les instructions d’activation propres à sa configuration personnelle.

La migration se déroule par phases depuis le 1er octobre 2025. Pour cette transition, la banque a renforcé les effectifs de son service clientèle afin d’accompagner chaque personne dans cette évolution numérique.


Plus d’informations: 

  • Clients existants: bcf.ch/app-activation
  • Nouveaux clients: bcf.ch/mobile-banking
Nouvelle App BCF Banking dans les stores

Besoin d’aide?

Nous sommes là pour vous.

Téléphone 0848 223 223
Lundi à vendredi 08:00 - 17:30
En Suisse, max CHF 0.08/min
Téléphone 0848 223 223
Lundi à vendredi 08:00 - 17:30
Appels d’urgence 24h/24
Bloquez une carte, TWINT ou l’e‑banking
Contact
Envoyez-nous un message
Succursales
Horaires d’ouverture et bancomats
bcf.chbcf.ch
facebook
linkedin
instagram
Banque Cantonale de Fribourg
Case postale
1701 Fribourg
IBAN CH76 0900 0000 1700 0049 3
Clearing 768
Swift / BIC BEFRCH22
TVA CHE-108.954.576
facebook
linkedin
instagram
© 2025 BCF Tous droits réservés
Conditions d’utilisation
Politique de confidentialité
Informations juridiques
© 2025 BCF Tous droits réservés | Conditions d’utilisation | Politique de confidentialité | Informations juridiques
Le site est destiné exclusivement aux personnes physiques et morales ainsi qu’aux associations et corporations ayant leur domicile ou leur siège social en Suisse.