Votre nouveau compagnon bancaire: l’App BCF Banking
13.11.2025
La Banque Cantonale de Fribourg (BCF) dévoile sa nouvelle application mobile BCF Banking, entièrement repensée pour simplifier la gestion bancaire au quotidien. Ce lancement marque une étape importante dans la stratégie digitale de la première banque des Fribourgeoises et Fribourgeois.
Une nouvelle technologie qui remplace définitivement l’ancienne application
La BCF lance une toute nouvelle application bancaire qui remplacera l’ancienne. Entièrement repensée et révisée sur le plan technologique, elle fonctionne désormais de manière autonome, sans nécessiter d’activation via l’e-banking. «Une simple mise à jour n’aurait pas suffi, explique Frédéric Jordan, chef de projet de l’App BCF Banking. La nouvelle application répond désormais aux nouvelles exigences techniques qui permettront de développer de futures fonctionnalités bien plus facilement.» Parmi les nouveautés à venir, la réception de notifications push devrait être disponible d’ici la fin de l’année.
L’ancienne application sera retirée des stores une fois que les plus de 100’000 utilisatrices et utilisateurs de la BCF auront migré vers la nouvelle version.
Fini CrontoSign Swiss: une seule application suffit désormais pour gérer toutes les opérations bancaires
Tout au même endroit: la nouvelle App BCF Banking intègre désormais le module de sécurité, rendant l’App CrontoSign Swiss obsolète. Cette procédure de connexion simplifiée permet de tout gérer depuis une seule application. «Nous mettons tout en œuvre pour améliorer l’expérience digitale de nos clientes et clients», souligne Frédéric Jordan.
Au-delà de cette identification simplifiée, le nouveau design, plus moderne et personnalisable, a reçu d’excellents retours lors de la phase pilote menée auprès des collaboratrices et collaborateurs durant l’été.
L’App BCF Banking vs. l’ancienne application: voilà les nouvelles fonctionnalités
La clientèle le demandait depuis longtemps. C’est enfin possible: valider les nouveaux paiements et bénéficiaires directement dans l’application, sans passer par un ordinateur. Il est également désormais facile de rechercher une transaction passée. Outre ces deux grandes nouveautés, d’autres fonctions pratiques ont été ajoutées:
- Connexion sécurisée à l’e-banking sans CrontoSign Swiss
- Messagerie sécurisée avec sa conseillère ou son conseiller
- Changement de téléphone simplifié, sans lettre d’activation
- Page d’accueil personnalisable selon les besoins de chacune et chacun
- Outil intelligent de gestion des abonnements avec alertes pour les prélèvements récurrents
- Identification automatique des transactions déductibles fiscalement
- Paiements à l’étranger désormais possibles
Le déploiement de l’app se fait par phases avec l’envoi d’un courrier d’activation
La clientèle existante recevra un courrier postal avec les instructions d’activation propres à sa configuration personnelle.
La migration se déroule par phases depuis le 1er octobre 2025. Pour cette transition, la banque a renforcé les effectifs de son service clientèle afin d’accompagner chaque personne dans cette évolution numérique.
Plus d’informations:
- Clients existants: bcf.ch/app-activation
- Nouveaux clients: bcf.ch/mobile-banking

Besoin d’aide?
Nous sommes là pour vous.
Case postale
1701 Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576