Kariyon souffle sa première bougie et lance «Âbro fribordzé» une action locale et environnementale, en collaboration avec la Banque Cantonale de Fribourg.

Après un an d’existence de Kariyon, la start-up Local Impact dresse un bilan très positif: une année d’investissement auprès des commerçants locaux, près de CHF 45 millions réinjectés dans l’économie fribourgeoise et plus de 2’000 commerçants valorisés. Afin de célébrer ce franc succès et d’affirmer sa volonté d’être durable, Kariyon lance «Âbro fribordzè». L’objectif de l’opération? Planter 200 arbres grâce à la vente de cartes Kariyon, en collaboration avec la Banque Cantonale de Fribourg et la société Almighty Tree.

Kariyon est une plateforme mettant en valeur le commerce local fribourgeois, créée par la start-up Local Impact Sàrl. En une année, Kariyon affiche un bilan réjouissant: les deux opérations de relance économique proposées par le canton de Fribourg ainsi que le lancement des ventes de la carte Kariyon permettent la réinjection de plus de CHF 45 millions dans le tissu économique local.

Aujourd’hui, afin de célébrer cette riche année d’existence, Kariyon lance «Âbro fribordzè». L’action débute aujourd’hui et prendra fin le 10 octobre prochain. Un geste pour le commerce local et un geste pour notre environnement: à chaque vente de carte Kariyon, la BCF, soucieuse de sa proximité avec l’économie locale, s’est engagée à verser 10% du montant afin de financer la plantation de 200 arbres à Uebewil (Guin).

Pourquoi planter des arbres à Uebewil?
Ravagée par le bostryche, cette forêt a vu de nombreux épicéas dépérir en quelques années seulement. L’impact du changement climatique y est alarmant: durant ces 10 dernières années, 6 années ont été particulièrement sèches et ont affaibli nos bois. En collaboration avec Almighty Tree, l’équipe de Kariyon plantera des érables afin de diversifier et enrichir cette forêt.
Durant «Âbro fribordzè», un concours permettra à tout un chacun de gagner une initiation avec des experts forestiers: «Plantons un arbre et comprenons ensemble l’importance de préserver notre région!».

Comment participer à l’opération?
C’est simple, il suffit d’acheter une carte Kariyon de la valeur de son choix. Le 10% sera reversé par la BCF et contribuera à l’achat et la plantation des arbres. L’objectif est d’atteindre 200 arbres.