La BCF est sensible à la situation économique des entreprises touchées par les effets du Coronavirus. Soucieuse de pouvoir offrir des mesures d’accompagnement concrètes à sa clientèle la plus impactée, la banque a mis en place une structure dédiée spécifiquement aux entreprises en difficulté. Une réponse rapide, simple et efficace est apportée afin d’accompagner les commerçants, professionnels, petites et moyennes entreprises à traverser la crise. La BCF examine avec une attention particulière les situations individuelles de ses clients impactés dans les secteurs d’activité les plus directement exposés et propose des solutions adaptées aux besoins de financement à court terme.

De façon concrète, plusieurs mesures d’aide, lesquelles sont déjà effectives, sont appliquées:

  1. le report d’amortissements contractuels de la clientèle entreprise, à savoir la possibilité de suspendre les amortissements pour les échéances contractuelles de mars 2020 et juin 2020
  2. l’octroi de nouveaux crédits cautionnés, en particulier par la CRC et le canton de Fribourg
  3. l’octroi ciblé de dépassements de crédit.

D’autres pistes de solution sont en cours d’évaluation.

En dépit de conditions opérationnelles difficiles, la mobilisation de l’ensemble des collaborateurs au service de la clientèle témoigne de notre attachement, de notre soutien et de notre solidarité en cette période de crise.