Le nouveau billet de 50 francs est disponible à partir du 12 avril.

Il est la première des six coupures que la banque nationale suisse mettra en circulation par étapes entre 2016 et 2019. Les billets actuels conservent leur validité jusqu'à nouvel avis.

La Banque nationale suisse a pris l'option de ne plus représenter aucune personnalité sur les billets, mais de montrer sur chaque coupure un aspect caractéristique de la suisse. Le billet de 50 francs montre une Suisse invitant à l'aventure. Le vent en constitue l'élément principal.

Les nouveaux billets de banque répondent aux exigences traditionnellement élevées de la Suisse en matière de sécurité du numéraire. Ils sont dotés de nombreux éléments de sécurité, dont certains sont nouveaux et d’autres ont déjà fait leurs preuves. Différentes techniques ont permis d’intégrer ces éléments dans le substrat à trois couches novateur (Durasafe®). La nouvelle série de billets se distingue par des éléments de sécurité complexes alliés à un graphisme sophistiqué, ce qui rend la contrefaçon des coupures d’autant plus difficile. Vous trouvez plus d'informations sur les éléments de sécurité dans le dépliant.

Nos appareils bancomats seront adaptés pour l’introduction du nouveau billet dans les jours qui suivent. Les autres appareils sont prêts dès la mise à disposition du nouveau billet le 12.04.16.

Nouveau billet