Pour donner suite à l’annonce du Conseil fédéral de son plan de soutien aux entreprises affectées par la propagation du Coronavirus, la BCF se mobilise pour vous accompagner efficacement et assurer le financement de votre trésorerie.

Ce programme d’aide a pour objectif de permettre aux entreprises concernées (personnes morales, entreprises individuelles, sociétés de personnes avec un but commercial) d’accéder rapidement et simplement à des facilités de crédits transitoires garantis par la Confédération allant jusqu’à 10% de leur chiffre d’affaires ou CHF 20 millions au maximum. Deux types de crédit sont prévus:

  • Crédit jusqu’à CHF 500’000.-, garanti à 100% par la Confédération (versement dès réception du formulaire dûment rempli et signé).
  • Crédit de CHF 500’000.- à CHF 20 millions garanti à 85% par la Confédération et à 15% par la banque (versement à l’issue d’une procédure d’analyse de la banque).

Les modalités de ces crédits seront concrétisées dans une ordonnance fédérale dont la diffusion est prévue le 26 mars 2020. De plus amples informations seront publiées sur notre site à l’issue de cette publication.

Par ailleurs, notre établissement contribue d’ores et déjà au moyen de mesures ciblées à soulager les impasses actuelles de trésorerie de notre clientèle entreprise. Celles-ci se concrétisent au cas par cas au moyen de reports d’amortissements contractuels de crédit et de dépassements momentanés de crédit.

Pour tout renseignement complémentaire, nous vous renvoyons à la plateforme d’informations de l’Association suisse des banquiers ainsi que sur le site de la Promotion économique de l’Etat de Fribourg.

Nos conseillers se tiennent en tout temps à votre disposition par téléphone pour vous renseigner et répondre à vos questions.