Aujourd’hui, le Canton et la Banque Cantonale de Fribourg donnent le coup d’envoi de la 16ème édition du Prix à l’innovation.

Les entreprises et start-up fribourgeoises les plus innovantes sont invitées à rejoindre la ligne de départ d’un concours doté de prix en espèces d’un montant total de 50’000 francs. En plus du Prix Start-up (30’000 francs) et du Prix Entreprise (10’000 francs), un Prix Economie Durable sera décerné pour la première fois cette année avec une enveloppe de 10’000 francs. Les dossiers de candidature sont à déposer jusqu’au 30 juin.

Le Président du Conseil d’Etat Olivier Curty a lancé aujourd’hui le Prix à l’innovation 2022/2023 du canton de Fribourg. Le coup d’envoi a été donné au siège de la Banque Cantonale de Fribourg, qui coorganise et cofinance ce concours depuis 10 ans. Daniel Wenger, président de la direction générale de la BCF: «Par notre engagement pour le Prix à l’innovation du canton de Fribourg depuis 2012, nous soutenons la culture de l’innovation dans les entreprises de notre canton. Nous considérons que c’est notre responsabilité et notre devoir, car c’est l’innovation qui fait avancer notre société».

Prix à l’innovation du canton de Fribourg
Le Prix à l’innovation du canton de Fribourg est décerné tous les deux ans depuis 1991. Il s’adresse aux entreprises fribourgeoises et est organisé par la Promotion économique du canton de Fribourg (PromFR) et la Banque Cantonale de Fribourg (BCF). Les principaux médias cantonaux – La Liberté, La Gruyère, Freiburger Nachrichten, La Télé, Radio Fribourg et Frapp – sont partenaires de l’événement. La remise du Prix à l’innovation 2022/2023 du canton de Fribourg aura lieu le 9 novembre à Forum Fribourg. Vous trouverez toutes les informations sous www.innovation-fribourg.ch

Communiqué de presse