Politique environnementale de la BCF

Pour sa politique environnementale, la BCF s'est engagée à réduire de façon continue et significative ses émissions de gaz à effet de serre. La BCF s'est fixé des objectifs concrets de réduction de sa consommation d'énergie pour rester dans le peloton de tête des entreprises qui s'engagent à respecter des principes de bonne pratique dans la protection de l'environnement.
 

Les émissions de CO2 de la BCF

Depuis 2008, la BCF établit le bilan de ses émissions de carbone selon la norme ISO 14064. Celles-ci s'élèvent en 2015 à 1'152,6 tonnes (+3%). Les émissions de gaz à effet de serre sont relativement stables depuis cette date malgré une croissance soutenue du volume d'affaires. Depuis 2008, une diminution de 11% sur la totalité de la consommation de CO2 est constatée.
 

Approvisionnement et dépenses en électricité

50% du courant électrique consommé par la BCF est doté du label «Naturemade». La BCF privilégie les ampoules LED ou basse consommation pour l'éclairage extérieur et intérieur. Lors de la modernisation de ses bâtiments, elle met en place une gestion automatique de l'éclairage. Depuis 2003, une diminution de 21.6% de consommation électrique a été enregistrée.
 

e-banking

Les clients de la BCF sont encouragés à participer à la préservation du climat en utilisant l'e-banking qui est de surcroît CO2 neutre selon la norme ISO 14044 depuis 2011.
 

Fournisseurs

La BCF tient compte des critères liés à l'environnement dans ses appels d'offres. Elle privilégie autant que possible des collaborations avec des partenaires respectueux de l'environnement. Le papier utilisé est certifié par le label FSC. Les sacs en plastique ont été remplacés par des sacs biodégradables et réutilisables.