La Liberté und die FKB arbeiten zusammen, um das Bewusstsein der SchülerInnen für die Bedeutung der Medien zu schärfen.
01.10.2019
PROMOUVOIR L’INFORMATION «AOP»
Développer de nouvelles habitudes de lecture chez les jeunes et leur mettre à disposition une information de qualité, voici les objectifs ambitieux que La Liberté s’est fixés. Dans cette optique et en partenariat avec la BCF, le quotidien fribourgeois a récemment lancé une opération de sensibilisation aux médias intitulée «Choisis ton actu». Cette démarche vise à promouvoir la consommation d’une information de qualité produite localement auprès des étudiants du canton de Fribourg et de la Broye vaudoise.
PLUSIEURS MILLIERS D’ÉTUDIANTS
Prévue sur 3 ans, la collaboration entre les 2 acteurs fribourgeois doit permettre chaque année à plus de 30'000 étudiants d’accéder aux contenus de La Liberté au travers de son application mobile, et ce durant toute la durée de leurs études. Ainsi, depuis quelques jours, toute personne inscrite dans un établissement d’enseignement niveau post-secondaire a la possibilité d’activer son compte personnel sur www.laliberte.ch/etudiants. Elle obtient alors gratuitement des crédits lui permettant de consulter chaque mois quinze articles réservés aux abonnés.
SUGGÉRER PLUTÔT QUE CONTRAINDRE
Pour amener les étudiants à s’interroger sur leur manière de consommer l’INFORMATION, une campagne de communication jouant la carte de l’humour décalé et du «consommer local» a été déployée dernièrement. La responsabilité de s’informer étant au final personnelle, La Liberté a pris le parti de ne pas moraliser les étudiants sur leur manière de s’informer, mais plutôt d’aiguiser leur esprit critique pour faire vivre la démocratie.
CONTACTS
Serge Gumy, Rédacteur en chef La Liberté, 026 426 44 11 - serge.gumy@laliberte.ch
Armand Goy, Directeur marketing La Liberté, 026 426 44 66 - armand.goy@laliberte.ch
Michel Gauthier, Sous-directeur BCF, 026 350 72 02 - michel.gauthier@bcf.ch
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Freiburg
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