TWINT pour les commerces

Proposez à votre clientèle de payer avec leur smartphone dans votre magasin, sur votre site de vente en ligne ou à vos distributeurs.

En bref

L’application TWINT permet à vos clients de vous payer avec leur smartphone. Vous encaissez facilement sans argent liquide ou carte de crédit en magasin, sur votre site de vente en ligne ou à vos distributeurs. Vous choisissez le produit TWINT qui s’intègre le mieux à votre situation et votre solution de paiement actuelle.

  • Pas d'infrastructure supplémentaire – vos clients paient avec leur smartphone
  • Une transaction sécurisée et facilitée pour vos clients
  • Une procédure simple: en magasin la procédure au terminal de paiement est la même que pour un paiement par carte
  • Réduction des frais liés à la gestion de l’argent liquide 
  • Plus de sécurité: moins d'argent liquide dans votre caisse en magasin
  • Intégration possible via des plugins pour la plupart des solutions e-commerce
  • Un taux fixe sur le volume de transaction appliqué à chaque transaction traitée par TWINT

TWINT pour e-commerce et App-shop

Avec TWINT, vos clients vous paient par débit direct dans votre boutique en ligne ou App-shop. Le processus est simple. Après avoir choisi TWINT comme solution de paiement, un QR-code est affiché qui doit être scanné pour effectuer le paiement. Pour l’usage en m-commerce, le code affiché à l’écran doit être entré dans l’app TWINT.

Vous intégrez TWINT via votre prestataire de services de paiement ou via un plugin adéquat.

TWINT en magasin avec un terminal de paiement

Vous donnez la possibilité à vos clients de payer via TWINT en scannant un QR-code affiché sur l’écran de votre terminal de paiement. Votre personnel de caisse effectue la même procédure que pour un paiement par carte de débit ou de crédit.

En magasin avec un Beacon TWINT

Vos clients paient avec TWINT, sans argent liquide, même si vous n’avez pas de terminal de paiement. TWINT propose une solution de paiement avec une borne (ou Beacon). Le Beacon TWINT connecte le smartphone de votre client à votre système de vente. Même si vos clients n’ont pas de couverture de réseau mobile, l’encaissement avec un Beacon fonctionne.

TWINT pour magasin en libre-service

Si vous n’avez pas d’infrastructure de paiement, grâce à TWINT, vous permettez à vos clients de vous payer de manière autonome sans argent liquide. Vous affichez un autocollant avec un QR-code à scanner. Vos clients vous paient en scannant ce QR-code avec leur application TWINT. 

Vidéos d’explication

Retrouvez des fonctionnalités de TWINT expliquées en images.

Encaisser avec TWINT en magasin avec un terminal de paiement

Encaisser avec TWINT dans une boutique en ligne

Encaisser des montants libres via l’autocollant QR-code

Encaisser des montants fixes via l’autocollant QR-code

Questions fréquentes à propos de TWINT

Vous payez les coûts de transaction. Un taux fixe sur le volume de transaction est appliqué à chaque transaction traitée par TWINT. Au cas où vous choisissez la solution avec des Beacons, vous payez en plus un prix fixe d’une centaine de francs par Beacon TWINT avec une garantie de trois ans.

Avec TWINT vous encaissez sans argent liquide. En magasin, vous intégrez TWINT à votre terminal de paiement. Dans le cas où vous n’avez pas de terminal de paiement, TWINT propose des solutions avec un Beacon ou avec un autocollant QR-code. Si vous avez un site de vente en ligne, l’intégration se fait par l’intermédiaire de votre prestataire de services de ou à l’aide d’un plugin.

Après avoir signé un contrat, vous êtes inscrit auprès de TWINT. Vous recevez vos autocollants avec les QR-codes.

Lire toutes les questions

En savoir plus à propos de TWINT

Consultez les questions fréquentes, les tutoriels vidéos et toutes les informations utiles sur le site de TWINT.

Lire maintenant