L’INTELLIGENCE ET LES ARTIFICES
26.04.2024
MARCHÉS INTERNATIONAUX
Quoi de mieux que de pouvoir partir en week-end l’esprit léger et le portefeuille d’actions bien lourd et rempli après un vendredi pareil ! A qui devons-nous dire merci pour cela ? aux américains bien évidemment et plus spécifiquement à Microsoft et à Alphabet qui commencent à récupérer les premiers gains après leurs investissements dans l’intelligence artificielle. Les dernières données sur l’inflation américaine ont également porté le marché à bout de bras et ont permis une ouverture sur Wall Street en hausse sèche ! Le Nasdaq à forte coloration technologique a débuté sa journée en se lestant de 1.32%, à l’instar du Dow Jones qui grimpait de 0.13% et du S&P 500 qui prenait 0.67%. Malgré la hausse de l’inflation sur un an qui a atteint 2.7%, le marché n’en a absolument pas fait cas.
Sur le vieux continent, le marché était tout autant porteur que les Etats-Unis, également porté par les résultats des deux mastodontes de la technologie Cloud qui commencent à devenir des incontournables pour les sociétés commerciales qui intègrent l’IA.
Les asiatiques à Tokyo ont terminé en hausse de 0.81% malgré un Yen qui s’effrite, tout comme le Shangaï Composite en Chine qui est monté de 1.17%.
MARCHÉ SUISSE
Dans nos salles des marchés à Zurich aussi la tendance était festive et le marché a tenu dans le vert toute la journée et ce, pour les mêmes raisons que nos voisins Européens et les Américains. Notre Indice phare Swiss Market Index a donc terminé sa semaine en hausse de 0.74%, tout comme son voisin plus large Swiss Performance Index qui termine à +0.80%.
Gorgoni Marco
Gestion de Patrimoine - Fribourg
026 350 74 19
Case postale
Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576