MARCHÉS INTERNATIONAUX
Ça y est, c’est fait, nous y sommes ! le dernier jour officiel du Futur-Ex-Président des Etats-Unis d’avant, j’ai nommé, Donald Trump. Le jour de l’investiture de Joe Biden est arrivé et pour certains il était attendu depuis 4 ans, pour d’autres ce sera un jour de deuil. Comme dans chaque histoire, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Cette investiture marque le début d’une nouvelle ère et un nouveau souffle sur les USA et donc sur le reste du monde vu toute l’influence qu’ils ont sur nous. Et le premier signe de ce renouveau c’est l’arrivée tonitruante de Janet Yellen aux commandes de la FED. Son speech d’accueil était clair et concis : Noyer le peuple, les entreprises et tout ce qui est inondable, sous des montagnes et des montagnes d’argent ! Parce que oui Monsieur, il faut sauver l’économie et les USA. Encore une fois, ce genre de discours est porteur d’espoir mais surtout, il nous fait oublier brièvement que le COVID-19 est toujours là et qu’il continu de sévir, surtout aux USA.

Dans tous les cas, tous les yeux sont rivés sur la Maison Blanche et sur le déménagement de Magic Joe Biden et à présent nous serons tous graciés et tout ira bien, même si on n’est pas encore sûr de comment on va réussir à éradiquer définitivement Coronavirus qui nous pourrit la vie depuis bientôt un an maintenant.

MARCHÉ SUISSE
Dans nos frontières nationales, le marché était plutôt en forme et se disait qu’il était temps de gagner un peu d’argent. Le Swiss Market Index a pu clôturer sereinement sa journée en hausse de 0.63% à l’instar de son cousin plus large Swiss Performance Index qui clôture en hausse de 0.65%. Le meilleur élève du SMI se trouve être Richemont qui est monté de 2.8%.

Gorgoni Marco
Gestion de fortune - Fribourg
026 350 74 19

Stock exchange commentary logo