MARCHÉS INTERNATIONAUX
Alors que le monde réel se prend des coups de matraque dans les gencives toutes les heures, les bourses mondiales s’envolent et ce pour les mêmes raisons à chaque fois. Biden est finalement confirmé Président par le Sénat, Biden soutient la lutte pour le climat, Biden soutient la campagne de vaccination, Biden condamne les ultras Pro-Trump d’avoir tenté un coup d’état, Biden salue son publique en portant un masque. En gros, quoi que fasse ce gars, quoi qu’il dise, le marché monte.

N’oublions pas que 48 heures plus tôt, le Capitole, symbole de l’inaliénable démocratie américaine, a été envahi par des sortes d’hommes de Cromagnon tout droit sorti de leurs cavernes et se heurtant à la civilisation moderne. Mais peu importe, Joe Biden est là et il va sauver le monde en nous administrant des anti-anxiolytiques à foison pour que nous puissions continuer à sourire plutôt que pleurer.
Je me réjoui qu’on nous annonce que le feu ça brûle et voir les bourses mondiales toucher d’autres records. Le marché américain a donc accueilli à bras ouverts son nouvel « Homme le plus riche du monde » en la personne de Elon Musk et en touchant des plus hauts historiques.

Pour rester dans les bonnes nouvelles, Facebook et Twitter ont bloqué les comptes de Donald Trump et du côté Asiatique, la Chine a décidé de censurer les médias en prônant des menaces à tout journaliste qui oserait prononcer l’affaire « Jack Ma ».

MARCHÉ SUISSE
Dans nos frontières helvétiques, on a entamé notre dernière journée de Fitness et de patinage, et ce jusqu’à fin février. Heureusement que nous avons pu profiter des ces instants pour prendre des photos et des vidéos à contempler pour combler l’attente de fin février. Le Swiss Market Index a navigué timidement toute la journée en zone verte pour clôturer en hausse de 0.18%.

Marco Gorgoni
Gestion de Fortune - Fribourg
026 350 74 19

Stock exchange commentary logo