Rebond des marchés
07.08.2024
MARCHÉS INTERNATIONAUX
Les marchés asiatiques poursuivaient leur reprise après une bonne journée de mardi. M. Uchida, un des responsable de la Banque du Japon, affirmait que celle-ci ne relèverait pas ses taux si les marchés se maintenaient en période instable. Celle déclaration a mis un sourire sur les visages des investisseurs de l’Extrême-Orient. Dans ce contexte, le Nikkei augmentait de 1,19% alors que la bourse de Hong Kong progressait de 1,38%.
Cette annonce a également mis du baume au cœur aux opérateurs européens. Certes, en milieu d’après-midi, le CAC 40 français grimpait de près de 2 %, tout comme son homologue allemand qui faisait toutefois légèrement moins bien.
Novo Nordisk, le laboratoire danois qui porte les espoirs de la lutte contre l’obésité, revoyait ses prévisions à la suite de l’échec d’un essai clinique. L’action chutait de plus de 5%.
MARCHÉ SUISSE
L’ambiance sur les marchés suisses se trouvait être la même que celle constatée sur les marchés européens. Notre indice boursier principal, le SMI, faisait même mieux en gagnant près de 2,8% mercredi après-midi. Au chapitre des grands gagnants de la journée, on notait Holcim et UBS qui explosaient à la hausse de plus de 4%. Ce rebond n’est pas lié directement à des nouvelles particulières mais représente plutôt une compensation à la suite des baisses enregistrées vendredi et lundi. Le SPI, l’indice élargi, augmentait pareillement au SMI.
Eric Boschung
Gestion de fortune – Fribourg
026 350 74 06
Case postale
Fribourg
Clearing 768
TVA CHE-108.954.576