MARCHÉS INTERNATIONAUX
Asie : le marché japonais est resté fermé en cette journée du Showa, qui symbolise la commémoration de la mémoire de l’empereur. Les principales autres places boursières ont, elles, profité d’un optimisme prudent notamment après l’engagement de la FED, Réserve Fédérale Américaine, au maintien de sa politique de soutien économique ainsi qu’aux promesses de réformes du président Joe Biden. Ainsi, sur la Chine, le Shanghai Composite clôture à +0.52% et à Hong Kong le Shenzhen termine sur le fil à +0.02%
Europe : Après une entame de journée positive, les marchés européens repas-sent dans le rouge.
Etats-Unis : Avec une croissance qui repart au premier trimestre, un rebond des promesses de vente de logements en mars (bien que largement en dessous des attentes des analystes), les indices US ouvraient ce jeudi également en positif. Pour assurer croissance et emplois, à la veille de ses 100 jours en poste, eh oui… déjà, l’administration Biden a des plans d’investissements pour le moins colossaux : son projet prévoit 1.800 milliards de dollars sur 10 ans « pour les familles américaines » ainsi que 2.000 milliards pour les investissements dans les infrastructures… La pilule devra passer au Congrès… ce qui n’est pas sûr ! A suivre.

SUISSE
A l’instar des marchés européens, le marché suisse a également ouvert en hausse avant de perdre son élan, pour terminer à -0.22%. C’est la saison des résultats. Quelques valeurs clés telles Clariant, Logitech, Straumann et Swisscom affichaient ainsi les leurs. Les deux premiers n’ont pas réussi à conserver leurs ouvertures en hausse et ont terminé à respectivement CHF19.455 (-4.16%) et CHF 98.90 (-3.89%). Les deux dernières quant à elles ont magnifiquement réussi et clôturé à resp. CHF 88.50 (+7.31%) et CHF 496 (+4.36%).

NATHALIE WYSS
Gestion de fortune - Fribourg
026 350 74 12

Stock exchange commentary logo