Un éventail complet de prestations

La banque conseille et soutient les entreprises dans la réalisation et le développement de leurs projets, indépendamment de leur taille ou de leur statut. La BCF propose un large éventail de comptes et de prestations pour la gestion quotidienne de leurs affaires, de leurs finances et de leur prévoyance. La prise et la gestion des risques font aussi partie intégrante des activités de la banque. En plus de la rigueur nécessaire dans l’analyse des dossiers de crédit, la banque s’adapte en permanence au cadre réglementaire toujours plus contraignant.
 

Politique active de crédits

En 2018, l'activité de la BCF au service des entreprises s'est traduite par une augmentation des créances sur la clientèle de 5.8% à 3,1 milliards de francs. Globalement, la répartition des crédits par branche économique correspond à celle que ces branches représentes dans le PIB cantonal. L'image de marque de la BCF, son implantation dans le canton et la proximité des centres de décision, ainsi que son assise financière et son organisation flexible, sont autant d'atouts pour pérenner la confiance de sa clientèle d'entreprises.
 

Informer

En collaboration avec le cabinet de conseils Wüest Partner AG, la BCF a publié en 2018 et pour la sixième fois une étude qui documente l’état du marché immobilier fribourgeois. Chaque segment du marché a été passé à la loupe grâce à quelques indicateurs clés. Cette édition confirme les fondamentaux sur lesquels repose le marché immobilier. En effet, les segments des villas et des PPE restent robustes après plusieurs trimestres de fluctuations. Comme annoncé en 2017, le segment locatif doit continuer à être surveillé étant influencé par le ralentissement de la croissance démographique et les investissements dans la construction qui restent soutenus.