En 2018, 4 piliers de l’économie fribourgeoise (4P) - la Banque Cantonale de Fribourg (BCF), l’Etablissement Cantonal des Bâtiments (ECAB), Groupe E et les Transports publics fribourgeois (TPF) – lançait un concours d’idées intitulé l’«Action 4P». Après avoir primé trois projets l’an dernier, l’action est relancée pour la deuxième année consécutive afin de soutenir des projets d’envergure et d’utilité publique pour le canton.

En 2018, 4P a réorienté sa stratégie de sponsoring et de soutien en lançant l’«Action 4P», un concours d’idées visant à soutenir des projets ayant un impact positif pour le canton de Fribourg et sa population. La première édition a remporté un franc succès, avec 63 candidatures. Trois projets ont été primés remportant un total de CHF 100’000.-.

L’Action 4P est relancée cette année avec à la clé à nouveau un soutien financier maximal de CHF 100’000.-. Les projets proposés pourront être de différentes natures et toucher aussi bien la jeunesse, la culture, le sport, l’économie, le développement durable, le social, ou tout autre projet qui présentera un intérêt public pertinent. Les dossiers (en 5 exemplaires) peuvent être déposés depuis le mardi 15 janvier jusqu’au mercredi 15 mai 2019 (sceau postal faisant foi), à l’adresse suivante:
4 piliers de l’économie fribourgeoise
Action 4P
p.a. Groupe E SA
Route de Morat 135
1763 Granges-Paccot

Le règlement et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site 4p-fr.ch.
Les dossiers seront sélectionnés au courant de l’été. Le nom du ou des projet(s) lauréat(s) sera dévoilé à l’automne 2019.