Avec plus de 460 collaboratrices et collaborateurs, la BCF fait partie des plus importants employeurs du canton. Son réseau de 27 succursales lui assure une proximité avec ses clients.
 

Jeunesse

En qualité d’entreprise formatrice, la BCF engage les moyens nécessaires à l’encadrement et à la formation de ses apprentis et de ses stagiaires. Chaque année, 20 apprentis et 6 stagiaires sont formés à la BCF.
 

Santé et sécurité au travail

La BCF s’engage à proposer des conditions de travail favorables. Elle prend des mesures pour préserver la santé au travail.
 

Egalité salariale

La BCF s’engage à garantir l’équité.
 

Formation continue

La BCF encourage le perfectionnement professionnel de ses collaborateurs en proposant des formations continues, permettant aux employés de développer leurs compétences.
 

Transport public

La BCF soutient l’achat d’abonnements pour ses collaborateurs. Dans la mesure du possible, les trajets professionnels sont effectués en transport en commun.
 

Fournisseurs

La BCF travaille, dans la mesure du possible, avec des fournisseurs de la région et contribue ainsi à la vie économique du canton. En 2019, CHF 16,5 millions de travaux et commandes ont été attribués aux PME de la région.
 

Impôts

En 2007, la BCF a décidé de payer de manière volontaire des impôts. En 2019, CHF 71 millions ont été versés au canton, aux communes et aux paroisses.
 

Sponsoring

La BCF soutient de nombreuses associations et manifestations dans le canton et contribue ainsi à la vie sociale. Elle contribue notamment à encourager l’accès aux informations de qualité par ses actions ZIG, ZISCH et ZIOS avec les Freiburger Nachrichten et l’app La Liberté. En 2019, le montant dépensé pour le sponsoring s’élève à CHF 3,8 millions.