MARCHÉS INTERNATIONAUX
Et oui ! On en reparle de cette inflation qui avait claqué la porte il y a quelques années telle une ou un ex en ne laissant derrière que désespoir et tristesse. Et comme ces derniers, elle refait surface en nous demandant pardon et de lui ouvrir les portes de nos portefeuilles à nouveau. Sauf que cette fois on n’a pas le choix, si l’inflation est sortie par la porte et qu’elle décide de revenir par la fenêtre, alors elle reviendra par la fenêtre. Et vous savez qui est derrière tout ça ? l’emploi et le plan de Recovery, car oui, on s’y attend et on espérait cela depuis longtemps, la reprise d’une vie normale et quand je parle de vie normale, je parle d’un retour à la surconsommation, aux voyages éclairs à travers le globe et j’en passe parce que je ne peux rédiger que 320 mots au maximum.

Du coup je me permets de me poser la question suivante : est ce que la lumière au bout du tunnel que nous apercevons, est une lumière générée par les rayons d’une vie radieuse et libre ou est-ce un train qui nous arrive en pleine tronche à pleine vitesse ? L’ambiance était donc plutôt prudente sur les marchés mondiaux surtout lorsque l’on regarde l’or qui a pris l’initiative de monter au-dessus de 1830 $ l’once.

En ce qui concerne les nouvelles du vendredi, et pour sourire un peu, nos amis du Royaume de France Macroniste ont décidé d’ouvrir les parcs d’attractions, sans les attractions. Génis.

Au niveau de la conjoncture, certains indices présagent la confirmation d’une reprise sur le vieux continent aussi.

MARCHÉ SUISSE
En Suisse, la vaccination s’accélère enfin ! Coté macroéconomie, le chômage à reculé à 3.3% et les nuitées hôtelières se sont envolées en Mars mais restent tout de même nettement plus basses qu’un an plus tôt.

Gorgoni Marco
Gestion de fortune - Fribourg
026 350 74 19

Stock exchange commentary logo