MARCHÉS INTERNATIONAUX
Est-ce l’effet du retour du soleil et de l’arrivée tant attendue de l’été ou de ce mois de foot-ball qui a commencé ? peu importe, retenez juste que les marchés étaient bons et ce de-puis vendredi déjà. Prenons un peu de temps pour se pencher sur l’inflation qui semblait revenir et tout le monde se posait la question : « Inflation ou pas inflation ? » à l’instar de William Shakespeare qui se demandait « être ou ne pas être ? ». Eh bien, vraisemblablement, pas inflation. De notre côté on semble être fixés, contrairement à William qui n’a jamais pu répondre à son dilemme et dont les chances d’y réussir sont aujourd’hui nulles.

Bref. L’inflation semble donc ne pas vraiment revenir et n’était que passagère tout comme l’engouement autour de cette affaire.

Dans la rubrique de l’engouement, on ne pas ne pas parler du dieu de la finance, Elon Musk qui a pris la place de Donald Trump sur Twitter et qui sème une zizanie sans nom sur les marchés en faisant la pluie et le beau temps grâce à ses messages. Notamment et principalement sur les cryptomonnaies. Et comme à chaque fois qu’il publie un message sur le Bitcoin il le fait bouger de plus ou moins 10%, et sans que personne ne le mette en porte à faux, ce serait bête de s’en priver et de se mettre un peu plus d’argent dans les poches…

MARCHÉ SUISSE
A Zurich les traders arborent fièrement le maillot et le drapeau du SMI qui est en train de s’approcher du jalon psychologique des 11'900 points et au lieu de crier HOPP SCHWIZ avec une énorme bière à la main et un drapeau peint sur le visage, ils chantent en chœur pour encourager notre indice boursier principal.

Gorgoni Marco
Gestion de fortune - Fribourg
026 350 74 19

Stock exchange commentary logo