Nouveauté: scannez vos factures avec votre smartphone

Scannez vos bulletins de versement avec votre téléphone mobile. Ces derniers seront automatiquement transférés dans votre e-banking.

Simple

Gérez et maîtrisez vos finances en toute liberté, peu importe le lieu et l’heure.

Rapide

Le scanner de bulletins de versement accélère la saisie de vos paiements.

Sûr

L'utilisation est autorisée seulement sur les appareils mobiles validés sur e-banking.
Infos sur la sécurité

Garder toujours le contrôle

Consulter l’état des comptes et dépôts, assurer le suivi des opérations. En tout temps et en tout lieu.

Gérer facilement les paiements

Effectuer des paiements, configurer et gérer des ordres permanents. Consulter et valider des e-factures en un seul clic.

Accélérer la saisie

Scanner les bulletins de versement au lieu de saisir manuellement les numéros de référence.

Traiter les ordres de bourse

Acheter et vendre des titres. Consulter l’actualité financière. Convertir des devises.

S'identifier avec TouchID

La fonction TouchID du smartphone ou de la tablette remplace le saisie du numéro de contrat et du mot de passe.

La sécurité avant tout !

Les mesures en place

  • Trois niveaux de sécurité, incluant numéro de contrat, mot de passe et appareil mobile identifié.
  • Utilisation autorisée seulement sur les appareils mobiles validés sur e-banking.
  • Possibilité d'activer les paiements, ou seulement la consultation.
  • Seuls les paiements en Suisse auprès de destinataires connus sont possibles.
  • Déconnexion automatique lors du passage en mode veille ou à la fermeture de l'application.
  • Blocage automatique à la suite de trois saisies erronées du mot de passe.

Votre contribution

  • Protégez votre smartphone ou votre tablette.
  • Vérifiez régulièrement si votre système d’exploitation est à jour.
  • Appliquez les mises à jour dès leur publication.
  • Installez des applications sûres et reconnues.
  • Pour les appareils Android, installez un antivirus et mettez-le à jour régulièrement.

Plus d'infos sur la sécurité de votre smartphone ou tablette sur le site e-banking en toute sécurité !

Télécharger et activer Mobile Banking

Suivez ces trois étapes pour installer Mobile Banking.
Télécharger l’application sur votre smartphone ou tablette
App Store
Pour iOS, dès version 8.9.2
Google Play Store
Pour Android, dès version 4.1
Activer Mobile Banking sur votre ordinateur

Dans e-banking, depuis l'onglet BCF Mobile Banking du menu Paramètres, suivez les instructions et relevez le code d’activation.

Login e-banking
Vous n'êtes pas client e-banking ?
Valider sur votre smartphone ou tablette

Ouvrez l'application, saisissez le numéro de contrat, le mot de passe et le code d'activation.

Télécharger Mobile Banking

Si vous avez un accès e-banking à la BCF, vous pouvez gratuitement télécharger et activer l'app.

App store

Google Play Store

Besoin d'aide?

Vous avez des questions quant à l'installation et à l'activation de Mobile Banking? Consultez notre guide d'installation.

Questions fréquentes sur Mobile Banking

Pour activer Mobile Banking, suivez les instructions figurant dans le guide d'installation.

1. Connectez-vous à e-banking
2. Cliquez sur le menu «Paramètres» puis sur l'onglet «BCF Mobile Banking»
3. Cliquez sur le lien «Modifier» situé à droite du titre «Mot de passe BCF Mobile Banking»
4. Saisissez votre mot de passe e-banking
5. Entrez votre nouveau mot de passe Mobile Banking dans le champ «Mot de passe BCF Mobile Banking»
6. Confirmez votre nouveau mot de passe

Si vous changez d'appareil mobile, téléchargez et installez l'application sur le nouveau smartphone.
Connectez-vous à e-banking, cliquez sur le menu «Paramètres» puis sur l'onglet «BCF Mobile Banking».
Cliquez sur le lien «Ajouter un nouveau smartphone».
Vous devrez par la suite scanner le QR-code affiché à l'écran, puis saisir votre mot de passe Mobile Banking.
Enfin, cliquez sur le bouton «Activer», puis cliquez sur le bouton «Terminer la configuration» dans votre e-banking.

Lire toutes les questions