Questions et réponses

Consultez d'abord nos «FAQ»

La liste des questions les plus fréquemment posées recense la plupart des difficultés que vous pouvez rencontrer. Par ailleurs, nos conseillers e-banking se tiennent à votre entière disposition.

Plus de sécurité

Tous les renseignements pour sécuriser vos transactions e-banking:

e-banking en toute sécurité 

 

  • Puis-je imprimer mes documents sous un format PDF  

    Non, afin de faciliter l'impression, l'application utilise les fonctionnalités de votre navigateur internet. L'impression en format PDF est en cours de développement et sera disponible ultérieurement.

  • Pourquoi l'affichage de mes écritures est-il limité  

    Vous pouvez augmenter cette limite dans les paramètres de l'application e-banking.

  • A quel rythme mes relevés de compte sont-ils actualisés  

    L'actualisation est effectuée en temps réel.

  • Comment puis-je ajouter d’autres comptes sur mon contrat e-banking  

    Par la fonction «Service/Autorisation de compte/dépôt», pour autant que vous disposiez sur le compte concerné une signature individuelle. Si vous disposez d'une signature collective ou d'aucune procuration, vous devez nous faire parvenir un contrat e-banking, dûment rempli et signé par les personnes autorisées.

  • Puis-je être averti (alerte) pour certaines transactions  

    Oui, la fonction SMS/e-mail vous permet d'être tenu au courant gratuitement sur votre situation financière par des messages d'alerte via SMS et/ou via e-mail.

  • Puis-je afficher d'autres informations en plus du numéro de compte afin de mieux pouvoir le distinguer  

    Pour le domaine «Compte/Dépôt», vous pouvez personnaliser l'affichage dans le menu déroulant. Cliquez sur «Paramètres» et modifiez sous le point «Affichage complémentaire à la sélection du compte/dépôt».

  • Quel type de recherche puis-je effectuer  

    La fonction «Recherche dans le relevé de compte» permet de rechercher précisément une écriture grâce à différents critères de recherche. Grâce à la fonction Recherche de paiements, vous pouvez rechercher un paiement à l'aide des critères de recherche suivants: bénéficiaire, montant et/ou date d'exécution.

  • Quel fournisseur (provider) internet choisir pour e-banking  

    Vous pouvez faire appel à n'importe quel fournisseur d'accès à internet.

  • Quel navigateur internet dois-je utiliser pour travailler avec e-banking  

    La Banque Cantonale de Fribourg vous conseille d'utiliser Microsoft Internet Explorer dès version 6.0, Mozilla Firefox, Opéra et Apple Safari pour autant que vous utilisiez une version compatible 128 bits.

  • Quel système d'exploitation puis-je utiliser pour travailler avec e-banking  

    Vous pouvez travailler sur Windows - dès Windows XP SP2, sur Mac - dès Mac OS X et sur Linux.

  • Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe ou perdu mes codes de sécurité supplémentaire  

    Veuillez remplir notre formulaire de contact ou appeler notre hotline 0848 888 001.

  • Est-ce que je dois installer un logiciel de sécurité supplémentaire  

    Non. L'unique exigence est d'utiliser un navigateur Internet protégé par le cryptage de 128 Bits-SSL. Nous vous conseillons par contre d'effectuer les mises à jour recommandées et mises à disposition par le fournisseur de votre navigateur Internet.

  • Est-ce qu'un chiffrage à 128 bits n'est que trois fois plus sûr qu'un chiffrage à 40 bits  

    Non. Chaque bit supplémentaire double le temps nécessaire pour le déchiffrage. Dix bits supplémentaires signifient donc déjà que ce temps est multiplié par mille. Vingt bits supplémentaires le multiplient par un million, etc. Un chiffrage à 128 bits offre donc une sécurité sans comparaison aucune avec un chiffrage à 40 bits.

  • Est-il possible qu'un tiers effectue des transactions par le biais de mon compte/dépôt  

    Pour qu'un tiers puisse accéder à votre compte, il faudrait qu'il possède vos 3 éléments de sécurité, à savoir: votre numéro de contrat, votre mot de passe personnel et le code de sécurité.

  • Le protocole SSL est-il sûr  

    SSL (Secure Socket Layer) est un protocole très sûr. Dans l'application e-banking, le protocole SSL sert à protéger tous types de transactions.

  • Les données chiffrées sont-elles à l'abri du piratage informatique  

    E-banking utilise une clé de 128 bits. Au stade des connaissances actuelles, il n'est pas possible de déchiffrer cette clé. La technique de chiffrage est par ailleurs en constant développement.

  • Puis-je utiliser e-banking sans compromettre la sécurité du réseau de mon entreprise  

    Un firewall correctement configuré ne compromet pas la sécurité du réseau de votre entreprise.

  • Pourquoi est-il nécessaire d'entrer un mot de passe pour accéder à e-banking  

    Le mot de passe constitue un des trois éléments de sécurité d'e-banking empêchant à tout tiers d'accéder à votre compte. Les deux autres éléments sont votre numéro de contrat et le code de sécurité.

  • Pourquoi e-banking utilise-t-il un code de sécurité  

    Le code de sécurité constitue un des trois éléments de sécurité empêchant à tout tiers d'accéder à votre compte et/ou dépôt. Les deux autres éléments sont votre mot de passe personnel et le numéro de contrat.

  • Pourquoi me demande-t-on de m'annoncer à nouveau lorsque je ne l'utilise plus pendant un moment  

    Le Timeout est écoulé. Par mesure de sécurité, votre session active a été interrompue et vous devez rétablir une nouvelle session en vous annonçant à nouveau. Le Timeout s'enclenche après 15 minutes.

  • Pourquoi le contrat e-banking est-il bloqué  

    Le contrat e-banking est bloqué après trois tentatives d'entrée erronées du code de sécurité ou du mot de passe. La hotline e-banking BCF vous aidera volontiers pour la suite.

  • Comment remplacer ma carte de code de sécurité (liste à biffer) par le code SMS  

    Veuillez remplir notre formulaire de contact ou appeler notre hotline 0848 888 001. Votre mot de passe actuel reste inchangé et la réception des SMS est gratuite.

  • Qu'est-ce que la signature de transaction ou la validation de certains bénéficiaires de paiements  

    La signature de transaction offre plus de sécurité. Pour vous protéger contre des transferts accidentels à des tiers, vous devez vérifier certains paiements. Vous recevrez un SMS incluant tous les détails du paiement pour le vérifier et un code SMS pour valider l'exécution du paiement.

  • Qu'est-ce coûte un SMS  

    Le code SMS est gratuit pour nos clients. Nous prenons en charge les frais SMS pour vous.

  • J'utilise Natel Easy/PrePaid. Puis-je obtenir code SMS  

    Ceci est régit par les opérateurs de téléphonie mobile de différentes manières. Veuillez contacter votre fournisseur de service mobile.

  • Pourquoi le code SMS est plus sûr que la liste de code de sécurité (liste à biffer)  

    Avec le code SMS, nous utilisons deux canaux de communication indépendants. En outre, le paiement est plus sûr, parce que certains paiements doivent être validés par un code SMS.

  • Dois-je valider tous les paiements par le code SMS  

    Non, seuls certains types de paiements sont à confirmer avec un code. Pour des raisons de sécurité, la logique de validation n'est pas communiquée.

  • Combien de temps faut-il pour que le code par SMS arrive sur mon téléphone portable  

    Le code par SMS arrive généralement en quelques secondes sur votre téléphone mobile. À l'étranger ou lors de surcharge du réseau SMS auprès des opérateurs de téléphonie mobile, il peut y avoir des retards. Les SMS peuvent être renvoyés à tout moment. Il vous suffit de cliquer sur «Renvoyer le SMS».

  • Dois-je configurer mon téléphone mobile pour le code SMS  

    Non, aucun ajustement à votre téléphone mobile est nécessaire.

  • Est-ce que je peux recevoir le code SMS sur tous les téléphones mobiles  

    Oui, le code SMS est aussi compatible avec les téléphones mobiles d'ancienne génération.

  • Est-ce que mon numéro de téléphone mobile est utilisé à des fins publicitaires  

    Non, votre numéro de téléphone mobile que vous avez enregistré pour le code SMS est uniquement utilisé pour vous connecter à e-banking et il n'est pas remis à des tiers.

  • Combien de temps un code SMS est-il valide  

    Les codes SMS sont uniques et ne sont valables qu'un court laps de temps.

  • Puis-je utiliser ma ligne de téléphone fixe pour le code SMS  

    Non, les codes SMS peuvent uniquement être reçus sur un téléphone mobile.

  • Puis-je recevoir le code SMS à l'étranger  

    Oui, les codes SMS peuvent aussi être reçus à l'étranger.

  • Je suis client d'un opérateur de téléphonie mobile étranger. Puis-je utiliser le code SMS  

    Non, le code SMS n'est pas compatible avec les opérateurs étrangers.

  • Dois-je enregistrer les codes SMS sur mon téléphone portable  

    Aucune mémorisation des codes SMS n'est nécessaire. Les codes sont uniques et ne sont valables qu'un court laps de temps.

  • J'ai accidentellement supprimé le SMS. Que dois-je faire  

    Nous allons vous renvoyer un nouveau SMS, pour cela cliquez sur «Renvoyer le SMS».

  • J'ai perdu mon téléphone portable. Que dois-je faire  

    Veuillez contacter immédiatement la hotline e-banking au 0848 888 001. Nous vous recommandons également de bloquer votre carte SIM auprès de votre opérateur de téléphonie mobile.

  • J'ai changé mon numéro de téléphone mobile. Comment puis-je le modifier dans e-banking  

    Contactez la hotline e-banking au 0848 888 001. Nous vous enverrons un code d'activation pour enregistrer votre nouveau numéro de téléphone mobile.

  • Puis-je spécifier plusieurs numéros de téléphone mobile  

    Non, par contrat e-banking seul un numéro de téléphone mobile peut être enregistré.

  • Puis-je corriger mon fichier DTA dans l'application e-banking  

    Non, cette correction doit s'effectuer dans votre logiciel créancier. Toutefois, l'application e-banking vous affiche l'erreur détaillée. En cas de problème, veuillez contacter notre hotline, téléphone 0848 888 001. La correction en ligne est en cours de développement et sera disponible ultérieurement.

  • Pour mon ordre permanent, puis-je définir l'exécution avant ou après un jour férié  

    Non, l'exécution est définie par défaut avant un jour férié.

  • Pourquoi mon paiement n'est-il pas effectué  

    Votre paiement est exécuté en fonction de votre disponible. Il est également possible que votre paiement doit être validé (2e signature), si votre contrat ne dispose pas d'une signature individuelle.

  • Mes ordres permanents peuvent-ils être modifiés avant leur exécution  

    Oui, jusqu'à la veille de la date d'exécution.

  • Mes paiements peuvent-ils être modifiés avant leur exécution  

    Oui, pour autant que votre paiement soit toujours dans «paiements en suspens».

  • Puis-je modifier mon paiement transmis avec une exécution le même jour  

    Oui, pour autant que votre paiement soit toujours dans «paiements en suspens».

  • Jusqu'à quand puis-je transmettre mon paiement afin qu'il soit exécuté le même jour  

    Votre paiement doit être transmis au plus tard jusqu'à 12h00.

  • Pourquoi mon fichier DTA n'est il pas exécuté  

    1. Veuillez contrôler que vos paiements du fichier ont été acceptés. Dans le cas contraire, veuillez les corriger dans votre application créancière et les retransmettre. 2. Veuillez contrôler si vos paiements sont signés. 3. Vos paiements sont exécutés en fonction de votre disponible.

  • Dois-je saisir le no de compte bénéficiaire sous le format IBAN  

    Oui, car le no de clearing bancaire est saisi automatiquement et le no de compte du bénéficiaire est vérifié. Ainsi une saisie erronée est impossible.

  • Qu'est-ce que le téléchargement des données BVR  

    Le fichier téléchargé permet la comptabilisation des factures BVR émises par un programme de facturation.

  • Qu'est-ce que le téléchargement des données LSV+  

    Le fichier téléchargé permet la comptabilisation des encaissements émises par un programme LSV+.

  • Qu'est-ce que le téléchargement des données de compte/dépôt  

    Le fichier téléchargé peut être importé dans un logiciel tiers.

  • Puis-je mémoriser mes paiements après les avoir saisis  

    Chaque paiement peut être sauvegardé en tant que modèle. Ces données peuvent être reprises pour des paiements ultérieurs.

  • A quelles bourses puis-je acheter ou vendre  

    Vous pouvez traiter à la Bourse électronique suisse (SWX) ou sur une place comparable à l'étranger. Le système vous indique la place de bourse pour la valeur que vous avez choisie. Elle ne peut être modifiée; elle est déterminée de manière univoque par le cours priorisé de la valeur.

  • A quelles heures puis-je traiter les odres de bourse  

    Vous avez accès à votre dépôt titre 24 heures sur 24. Vous pouvez donc, n'importe quand, saisir des ordres, les consulter et voir quel est leur statut dans e-banking. La BCF transmet vos ordres entre 08h00 et 17h00 (heure suisse) à la bourse où le titre est négocié. Si vous passez un ordre pour la bourse de New York ou une autre place boursière outre-mer le soir après 17h00, il ne sera transmis que le lendemain.

  • Comment est-ce que je trouve les titres souhaités  

    Vous pouvez rechercher les titres sur la base du numéro de valeur, du symbole ticker ou encore en saisissant un texte libre (désignation du titre). Vous avez aussi la possibilité de procéder à des achats complémentaires ou à des ventes à partir de vos positions en dépôt ou de l'aperçu des ordres.

  • Comment puis-je savoir si j'ai fixé une limite conforme au marché  

    Dès que votre limite s'écarte de plus de 3% du dernier cours priorisé connu, le système vous signale la différence.

  • Comment puis-je savoir si mon ordre est arrivé à la BCF  

    Dès qu'il apparaît dans l'aperçu des ordres avec le statut «saisi», votre ordre est arrivé à la banque. Veuillez noter cependant qu'à ce moment il n'est pas encore exécuté.

  • Comment suis-je averti des modifications intervenues dans mon carnet d’ordres personnel  

    A chaque «login», le système affiche immédiatement toutes les modifications (nouveaux décomptes, annulations ou ordres expirés) et vous pouvez de suite en consulter les détails dans l'image d'aperçu.

  • Est-ce que je peux annuler/modifier des ordres que j'ai déjà envoyés  

    Seuls les ordres assortis du statut «saisi» peuvent être annulés (sauf pour les ordres sur une place boursière outre-mer) et l'annulation est immédiatement transmise à la bourse, pendant les heures de négoce. Tous les ordres au mieux sont traités immédiatement. L'ordre original risque toutefois d'être exécuté entre-temps, tant et si bien que son annulation ne peut être garantie. Un ordre que vous avez déjà transmis ne peut être modifié. Vous devez l'annuler et en passer un nouveau.

  • Pourquoi mes ordres de bourse n'ont-ils pas ou que partiellement été effectués  

    Notre système e-banking conserve tous les ordres de bourse envoyés avec une limite, soit de date soit de montant. Lorsque vous envoyez de nouveaux ordres de bourse avant que les limites de vos anciens ordres en suspens ne soient atteintes, le système vérifie le montant de chaque nouvel ordre et le disponible du compte. Si lors de la vérification, le montant nécessaire n'est pas disponible, certains ordres seront refusés par le système.

  • Que me coûte un ordre de bourse via e-banking  

    Voir les frais des ordres de bourse passés par e-banking.

  • Comment dois-je procéder si je veux traiter une valeur qui n’est pas disponible dans e-banking  

    Veuillez vous adresser pendant les heures d'ouverture de la banque à votre conseiller.

  • Qu'est-ce que c'est e-documents  

    Le service e-documents d'e-banking vous permet de recevoir des documents bancaires de manière confortable, sûre et sans papier. Vous pouvez décider d'enregistrer ces documents sur votre ordinateur ou de les imprimer. Ces documents ne feront l'objet d'aucun envoi physique.

  • Quelles conditions dois-je remplir pour recevoir les e-documents  

    Pour pouvoir bénéficier de la remise électronique des documents bancaires, vous devez:
    - être inscrit en tant que titulaire d'un contrat e-banking,
    - être le ou la destinataire de la correspondance des comptes/dépôts, c'est-à-dire déjà recevoir les documents correspondants des comptes/dépôts par la Poste,
    - le logiciel Adobe Acrobat Reader doit être installé sur votre ordinateur pour afficher ces documents.

  • Comment est-ce que je reçois mes e-documents sous forme de documents électroniques  

    Une inscription est nécessaire afin de recevoir vos documents bancaires via e-banking. Pour cela, sélectionnez le menu «Paramètres, e-documents» et définissez quels documents bancaires vous désirez recevoir au format électronique.

  • Est-il possible de recevoir également les e-documents au format papier par la poste  

    Non, vous devez, pour tous les types de documents, définir si vous souhaitez les recevoir par courrier ou sous forme de document électronique. Un double envoi n'est pas possible.

  • Où puis-je trouver les e-documents dans e-banking et comment puis-je les consulter  

    Dans le menu «e-documents», vous pouvez afficher vos documents électroniques et les consulter. Sélectionnez le compte souhaité sous «compte» et/ou définissez sous «type de document» le type de document que vous souhaitez consulter. Vous avez également la possibilité de restreindre la période pour l'appel de documents sous «date».

  • Comment suis-je informé des nouvelles entrées des e-documents  

    Vous êtes informé de la réception de nouveaux documents électroniques sur la page d'accueil d'e-banking immédiatement après votre connexion. Vous avez également la possibilité d'être informé par SMS ou e-mail. Vous pouvez activer cette fonction dans e-banking sous «Paramètres», «SMS/E-mail». Considérez à cet égard que la transmission n'est pas cryptée. Ainsi l'expéditeur peut être reconnu en cas d'envoi de SMS/E-mail.

  • Sous quel format reçois-je les e-documents  

    Vous recevez les e-documents en format PDF.

  • Puis-je également faire la demande d'e-documents pour mon entreprise  

    Oui, vous pouvez vous inscrire à l'aide du formulaire «demande de changement de type de remise» pour e-documents pour les comptes/dépôts pour lesquels vous n'êtes pas le destinataire de la correspondance, mais pour lesquels vous disposez d'une procuration. Vous trouverez le formulaire dans e-banking également sous Paramètres, e-documents à la fin du texte explicatif.

  • Si l'opération est déjà visible dans le relevé de compte, quand vais-je recevoir l'e-document  

    L'e-document est disponible dans e-banking le jour ouvrable suivant.

  • J'ai effectué un paiement, mais n'ai pas reçu de document  

    Aucun document n'est envoyé si le type d'avis «aucun avis de débit» a été sélectionné lors du paiement. Sinon, le document est disponible le jour ouvrable suivant dans e-banking.

  • Que se passe-t-il lorsque je ne consulte ou ne télécharge pas l'e-document dans e-banking  

    Les documents lus sont à votre disposition pendant 180 jours. Ensuite, ils sont automatiquement supprimés et ne peuvent plus être affichés via e-banking. Conseil: Afin de pouvoir disposer de vos documents électroniques même après expiration de ce délai, sauvegardez-les régulièrement sur votre ordinateur ou sur un support de données.

  • Qu'advient-il des documents lorsque je résilie mon contrat e-banking  

    Les documents bancaires sont ensuite automatiquement remis à nouveau par voie postale. Vous ne devez pas résilier cette option séparément.

  • De quoi dois-je tenir compte lors de l'installation de PayPen  

    Un CD-Rom est contenu dans l'emballage. Sur ce CD se trouve un film qui a pour thème «L'installation et l'utilisation de PayPen». Regardez d'abord ce film. Procédez ensuite à l'installation. Le logiciel doit être installé en premier. Ce n'est qu'après l'installation réussie que le PayPen peut être connecté à l'ordinateur. Suivez les informations de l'assistant de l'installation.

  • Est-ce que PayPen est compatible avec tous les systèmes d'exploitation  

    Non, PayPen fonctionne actuellement qu’avec les systèmes d'exploitation suivants: Windows et Mac OS X. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur www.crealogix.com.

  • Est-il possible de configurer un nouveau logiciel de paiement pour PayPen  

    Oui, prenez contact avec le service technique du fournisseur Crealogix: www.crealogix.com.

  • Pourquoi la ligne de codage n'est-elle pas lue correctement, bien que la source lumineuse intégrée (LED) du PayPen brille  

    PayPen soutient différentes applications e-banking et différents programmes de comptabilité. Afin que la ligne de codage puisse être interprétée correctement, il faut que le logiciel utilisé soit défini dans les réglages de PayPen. Choisissez votre solution de paiement dans les «Réglages».

  • Puis-je aussi utiliser PayPen pour l'enregistrement des paiements hors-ligne  

    Oui, PayPen soutient la saisie des bulletins de versement dans différentes solutions de paiement en mode hors-ligne.

Support
Hotline 0848 888 001
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Horaires hotline
Lundi - Vendredi  8:00-17:30
E-mail  hotline@bcf.ch

Services pratiques e-banking

e-banking recèle un grand nombre de services pratiques que vous pouvez utiliser. Découvrez-les ici et optimisez votre utilisation d'e-banking.

  • e-documents: vous recevez vos documents bancaires directement dans e-banking

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       Avantages - Vous économisez les frais de port et de papier. Vous pouvez consulter les documents et les stocker sur votre ordinateur
    2. 2
       Mise en œuvre - Il suffit d’enregistrer cette option dans le menu «Paramètres/e-documents»

    e-facture: vous recevez vos factures sur e-banking et les payez le moment venu

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       Avantages - Vous évitez les factures papier. Vous gardez le contrôle de vos paiements
    2. 2
       Mise en œuvre - Dans le menu «Trafic des paiements», sélectionnez «e-facture». Vous activez ensuite le numéro d'adhérent et sélectionnez les émetteurs d'e-facture désirés

    Envoi et réception de messages sécurisés: vous envoyez vos messages à la BCF, à la hotline ou à votre conseiller, et en recevez dans e-banking

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       Avantages - Vous adoptez un système simple, personnalisé et sécurisé
    2. 2
       Mise en œuvre - Il suffit de se rendre dans le menu «Messagerie» de la page d'accueil

    Alertes SMS ou e-mail: vous connaissez l’état de votre compte en tout temps. Vous êtes averti lorsque le solde d’un compte franchit une limite.

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       Avantages - Vous gardez une vue d’ensemble de votre compte. Vous détectez tout mouvement suspect
    2. 2
       Mise en œuvre - Les alertes SMS ou e-mail sont à activer dans le menu «Paramètres»

    Recherche de paiement: vous retrouvez facilement un paiement déjà exécuté ou en suspens

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       Avantages - Vous gagnez du temps pour retrouver un versement
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       Mise en œuvre - Dans le menu «Trafic des paiements», cliquez sur «Recherche de paiements»
  • Assistant de paiement: vos paiements sont plus faciles à faire. Saisissez le numéro du compte et laissez-vous guider.

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       Avantages - Vous n’avez pas besoin de savoir différencier les différents bulletins de versement
    2. 2
       Mise en œuvre - Dans le menu «Trafic des paiements», sélectionnez «Saisie de paiements» puis «Assistant de paiement»

    Ordres permanents: quand un paiement revient régulièrement, vous le transformez sous forme d’ordre permanent

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       Avantages - Vous évitez de saisir à nouveau un ordre de paiement régulier. La saisie d’un nouvel ordre permanent est très simple
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       Mise en œuvre - Dans le menu «Trafic des paiements», sélectionnez «Ordres permanents»

    Validation des paiements: le code SMS vous authentifie lors d’une connexion e-banking. Il permet également de valider un paiement inhabituel.

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       Avantages - Vous augmentez la sécurité de votre connexion e-banking
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       Mise en œuvre - Entrez dans e-banking comme d'habitude avec votre numéro de contrat, mot de passe et code de sécurité. Vous arrivez sur la page qui vous propose d’activer le code SMS. Cliquez sur «Maintenant» et suivez la procédure

    Prénotage: vous avez à l’avance une vision précise de l’évolution de votre compte, avec le solde prévisionnel

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       Avantages - Vous pouvez prévoir le solde de votre compte en fonction des entrées et des sorties prévisibles à venir
    2. 2
       Mise en œuvre - A consulter dans le menu «Comptes/Dépôts»

    Ouvrir un compte: besoin d'un nouveau compte bancaire? Ouvrez-le directement en ligne.

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       Avantages - Votre nouveau compte est ouvert et intégré dans e-banking en quelques clics
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       Mise en œuvre - Dans le menu «Prestations» cliquez sur «Ouverture de compte»
  • Paramétrage: c'est ici que vous modifiez votre mot de passe et activez les fonctions e-documents et alertes SMS

    1. 1
       Avantages - Vous pouvez adapter les paramètres d'e-banking en tout temps. Vous personnalisez vos sessions e-banking en quelques clics
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       Mise en œuvre - Les modifications des paramètres sont très faciles à faire. La rubrique «Paramètres» se trouve sur la page d’accueil, en haut à droite

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