e-documents

Pour recevoir vos documents bancaires dans votre e-banking

 Sélectionner

Simplifiez votre relation bancaire

  •  Pour recevoir les documents bancaires directement dans votre e-banking, tels que des avis de débit et des relevés de compte
  •  Pour les consulter, les stocker sur votre ordinateur ou les imprimer
  •  Les e-documents ont la même valeur juridique que les documents envoyés par la Poste et sont considérés comme des originaux
  •  La prestation est gratuite et permet d'économiser les frais de port et de papier

Profitez du service e-documents! En quelques clics, vous êtes en possession de vos documents bancaires. Vous pouvez les consulter, les stocker sur votre ordinateur et les imprimer. Le système est entièrement sécurisé et rapide. Il est en outre écologique, puisqu'il économise le papier et le transport par courrier.

Tous les documents bancaires usuels peuvent être transmis par voie électronique: avis de débit, avis de crédit, relevé de compte détaillé ou périodique. La BCF met à votre disposition ces documents selon la périodicité usuelle, hebdomadaire, mensuelle, semestrielle ou à la suite de l'opération effectuée. Les e-documents sont au format PDF. Ils ont la même valeur juridique que les documents envoyés par la Poste et sont considérés comme des originaux.

 

De grands avantages

Le service e-documents vous permet de disposer de vos documents bancaires le jour ouvrable qui suit l'opération. Ils sont en format PDF. Il vous suffit alors de les télécharger. Vous pouvez les enregistrer et les conserver sur votre disque dur. Vous pouvez également les imprimer.

 

Disponibles durant 6 mois

Les e-documents sont conservés sur le serveur de la BCF pendant 6 mois. Durant cette période vous pouvez disposer de ces pièces et les traiter aussi souvent que nécessaire. Après ce délai, il n'est en revanche plus possible d'y accéder.

 

Alerte par SMS ou e-mail

Vous pouvez décider d'être averti par SMS ou e-mail chaque fois qu'un e-document est édité. Pour cela, il suffit d'activer la fonction lors de l'inscription ou lors d'une opération via e-banking.

 

Conditions et inscription

L'inscription à e-documents est gratuite et simple. Il suffit de disposer d'un compte actif à la BCF et d'un contrat e-banking. Une fois entré dans e-banking, il vous suffit de vous inscrire directement:

  1.  Vous vous connectez à e-banking
  2.  Sur la page d'accueil, vous cliquez sur «Paramètres» puis sur «e-documents»
  3.  Vous définissez les documents que vous désirez recevoir par voie électronique. Une fois inscrit, vous ne recevez plus ces documents par la poste.

 

Mobile Banking

Consultez vos comptes, effectuez vos paiements, passez vos ordres de bourse où et quand vous le voulez. Simplement avec votre smartphone ou votre tablette. En savoir plus sur Mobile Banking 

 Frais e-banking

Ordre de paiement suisse

gratuit

Ordre de paiement SEPA*

gratuit

Autre ordre de paiement étranger

CHF 5.-

e-documents

gratuit

e-facture

gratuit

 

* SEPA, Single Euro Payments Area: paiement en Euro vers un pays de l'UE ou de l'EEE / Consulter la liste des pays membres 

 

Découvrez le paquet BCF Association

Vous dirigez une association, vous tenez sa comptabilité. Notre offre groupée vous aide à tenir des comptes irréprochables.

Astuce éco

Gérez vos finances en ligne avec e-banking, certifié CO2 neutre. Utilisez les services e-facture et e-documents pour recevoir vos factures et documents bancaires sur votre ordinateur. Vous économisez les frais liés à l'envoi et vous contribuez à la préservation du climat.

Services en ligne

Utilisez nos services en ligne pour simplifier la gestion de votre argent au quotidien.

Découvrez la BCF