Nos valeurs

Valeurs de la Banque Cantonale de Fribourg

Fidèle à ses valeurs de compétence, d'engagement et d'efficacité, la BCF vit depuis de nombreuses années une solide histoire de croissance. Sa politique se fonde sur une stratégie qui consiste à pratiquer ce qu'elle maîtrise sans succomber à l'appel des sirènes.

 

 

 

La compétence

L'important pour la BCF, c'est sa capacité à se remettre en cause et par là, à innover et créer. Elle ne se contente pas de suivre le mouvement. Elle continue à anticiper l'évolution du marché, à reconnaître les véritables besoins de la clientèle, à ajuster en conséquence son organisation et la palette de ses produits. Dans cette optique, la BCF s'appuie sur des collaborateurs qualifiés, motivés et efficaces. Elle encourage leur formation continue pour qu'ils développent en permanence leurs compétences.

 

L'engagement

La responsabilité d'entreprise de la BCF se traduit par son engagement économique, écologique et sociétal. Elle répond aux besoins de la clientèle. Elle appuie le développement des entreprises. Elle crée de la valeur pour le canton; elle paie ainsi plus de 64 millions de francs en impôts. Elle est considérée comme un employeur de référence. Elle tient un rôle actif dans la société en soutenant résolument des activités sportives, culturelles et sociales. Elle se montre attentive aux questions environnementales; elle s'engage ainsi à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

 

L'efficacité

Que ce soit dans ses relations avec ses clients, ses produits, ses processus, son organisation, la BCF place l'efficacité au centre de ses préoccupations. Son ratio coût/revenu, inférieur à 34%, est l'un des plus bas des banques suisses. A la BCF, les relations avec la clientèle sont franches, directes et constructives. La structure de conduite de la banque et les processus opérationnels permettent des prises de décision rapides. Les produits et la tarification sont compétitifs. Ils sont régulièrement mis à jour pour répondre aux attentes de la clientèle.

 

Explorez la BCF