Deutsch|Français
help e-banking

Mandat postal

La fonction Mandat postal vous permet d'effectuer un paiement en CHF en faveur d'un bénéficiaire qui n'a ni de compte bancaire, ni de compte postal. Le montant est alors apporté directement par la Poste, ce qui en conséquence engendre des frais de commission. Sur le haut de la fenêtre figure une information à propos des frais engendrés.

Les mandats postaux ne peuvent être effectués qu'en CHF. Frais Comme la somme est apportée en mains propres par la Poste au bénéficiaire, le mandat postal engendre des frais. Le montant des frais dépend du montant versé par le mandat. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous www.postfinance.ch.


Frais  Comme la somme est apportée en mains propres par la Poste au bénéficiaire, le mandat postal engendre des frais. Le montant des frais dépend du montant versé par le mandat. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sous www.postfinance.ch.
Bénéficiaire Saisissez ici l'adresse complète du bénéficiaire du paiement.
Date d'exécution  Saisissez la date d'exécution (jusqu'à cette date l'ordre peut encore être modifié).
Type d'avis Déterminez sous Type d'avis le type d'avis de débit pour cet ordre:

Standard: envoi selon les paramètres par défaut de la BCF
Avis global: avis comprenant le montant total de tous les paiements
Avis détaillé: avis comprenant la liste détaillée de tous les paiements
Avis individuel: avis de débit avec des détails pour chaque paiement exécuté
Sans avis: aucun avis de débit ne sera envoyé

Certains types d'avis peuvent comporter des frais.
Salaire Activez, lors de la saisie, la case à cocher [Salaire] afin que le bénéficiaire du salaire reçoive automatiquement un avis de crédit de sa banque.
Enregistrer en tant que modèle Enregistrez le paiement en tant que modèle de paiement, dans le dossier de modèles de votre choix, grâce à la fonction Enregistrer en tant que modèle.
  • Si un paiement est traité avec l'option Salaire activée, le type Standard ou Avis global (sans détails) doit être sélectionné comme type d'avis de débit. Le cas échéant (Avis détaillé), les détails de tous les paiements de salaire individuels seront affichés sur le bulletin de versement bancaire.