Accédez à la propriété

Les hypothèques BCF. Laquelle, lesquelles choisir?

Gestion des comptesPour financer votre logement, les conditions offertes par la BCF vous séduiront
N’hésitez pas à avec les spécialistes de la BCF. Ils trouveront avec vous la meilleure offre hypothécaire, en fonction de vos souhaits.




Crédit de construction et de rénovation
Durant la construction, la BCF vous octroie un crédit sous forme de limite en compte-courant. Ce crédit vous permet de payer les travaux au fur et à mesure de leur avancement. Les intérêts et l’éventuelle commission trimestrielle sont calculés sur le montant utilisé et non sur l’ensemble du crédit. Une fois que vous avez terminé la construction et que celle-ci a été taxée par l’ECAB, votre crédit est consolidé en prêt hypothécaire. Vous avez alors le choix entre plusieurs possibilités, précisées ci-dessous.

Hypothèque Combi
L'hypothèque Combi vous permet de garder le contrôle financier de votre projet. Vous savez précisément où vous allez: vous bénéficiez d'un crédit de construction au taux attractif de 0.90% net pendant 12 mois au maximum. Au plus tôt 9 mois avant la fin des travaux, vous signez pour une hypothèque à taux fixe d'une durée de 5 ans à 10 ans et vous profitez ainsi des taux avantageux du marché. Tout cela sans prime à départ différé.

Hypothèque CombiFixe
L'hypothèque Combifixe vous permet de connaître à l'avance les conditions précises du financement de votre projet. Vous choisissez une hypothèque à taux fixe d'une durée de 5 à 10 ans. Le taux est appliqué sur le crédit de construction. A la fin des travaux, ce taux est reporté sur le prêt hypothécaire pour la durée restante.

Hypothèque variable

Le principe de l’hypothèque variable est simple: le niveau des intérêts est fonction du marché. Lorsque les fluctuations sont à la baisse, le taux d’intérêt de votre hypothèque diminue; lorsque les fluctuations sont à la hausse, ce taux augmente.
La BCF vous offre 67% de la valeur de votre logement sous forme de crédit hypothécaire en premier rang. Le solde - jusqu’à 80% de la valeur prise en considération - sera doté d’un taux en deuxième rang.
Lorsque vous êtes sous le régime de l’hypothèque variable, vous pouvez en tout temps demander à passer sous celui de l’hypothèque fixe, pour la tranche en premier rang.

Hypothèque fixe
L'hypothèque fixe vous permet de connaître avec précision le montant que vous consacrez pour vous loger durant toute la durée du contrat. Le taux d’intérêt est en effet fixe sur une durée variant entre un et 10 ans. A l’échéance, vous négociez avec la BCF une nouvelle durée et un nouveau taux. Vous pouvez aussi vous décider pour une hypothèque variable.

Hypothèque famille - Eco Hypothèque
La BCF offre aux familles et aux propriétaires qui construisent selon des normes écologiques des conditions préférentielles, sous la forme de réduction de taux, notamment.

Taux actuels
Les taux actuels en premier et deuxième rang pour les hypothèques fixes et les hypothèques variables.
Outils & services

  • Ecoutez la page
La lettre d'information
Abonnez-vous

Besoin de conseils?
Appelez-nous...
0848 223 223
depuis la Suisse
+41 26 350 71 11
depuis l'étranger
Ecrivez-nous
Nos coordonnées